le 15-12-2024 09:41
Bonjour à tous,
Je vous fais un état des lieux de ma situation et vous explique mon problème.
Je viens de faire une portabilité du numéro de B&You vers Sosh. J'ai passé ma commande fin novembre, ma portabilité est effective depuis le 11 décembre. Je suis passé chez Sosh car j'ai acheté une Apple Watch wifi + Cellulaire, j'ai donc souhaité profiter de la fonctionnalité Cellulaire que ne propose pas B&You. J'ai profité d'une offre Black Friday, et j'ai pris le forfait 130 Go à 7,99€, avec une carte eSIM qui est censé fonctionner sur mon iPhone 12 Pro, et mon Apple Watch.
Le temps de la portabilité, j'ai activé mon eSIM avec le numéro provisoire. J'ai activé mon accès au service client Sosh en utilisant mon mail comme login (puisque mon numéro de mobile était encore rattaché à Bouygues), et j'ai un doute si j'en ai fait de même en utilisant mon numéro de mobile provisoire. J'ai commencé à vouloir utiliser ma montre en mode cellulaire, mais en faisant la procédure d'activation du forfait cellulaire en utilisant mon numéro provisoire, je me suis interrompu, pensant que j'allais galérer après pour passer sur mon numéro définitif. Donc pas d'utilisation de l'Apple Watch en mode cellulaire pendant la période de numéro provisoire.
Depuis ma portabilité, impossible d'activer le forfait cellulaire sur mon Apple Watch. Lorsque je lance le process depuis l'application Watch de l'iPhone, j'ai le message d'erreur en PJ.
Ce message d'erreur apparait lorsque :
Je précise que je parviens à me connecter à mon espace client Sosh sur Google Chrome, sur mon ordi, en utilisant mon adresse mail.
Je pense que le problème vient donc du fait que mon numéro de téléphone n'a pas l'air reconnu dans la database Sosh, ou un truc du genre. Impossible de réinitialiser le mot de passe non plus.
Si quelqu'un a une idée, je lui serais reconnaissant
Merci d'avance, et bonne journée !
le 15-12-2024 09:52
Bonjour @loky34
La VoLTE et Wowifi sont activées sur votre iPhone ?
Il faut se connecter avec le numéro de téléphone pour souscrire à l'option esim montre connectée.
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
15-12-2024 14:01 - modifié 15-12-2024 14:03
Bonjour labougeotte,
Merci pour votre retour.
Je mets des copies d'écrans qui semblent montrer que VoLTE et VoWiFi sont bien activés sur mon téléphone.
Par contre, votre message m'a fait fouiller dans l'app Téléphone de l'iPhone et, assez étrangement, je me suis rendu compte que mon iPhone avait toujorus en mémoire comme nuémro d'appel mon numéro provisoire. Et, par la même occasion, je me suis rendu compte en regardant mon iPad que je ne recevais plus les iMessages depuis plus de 2 semaines (ce qui m'a valu de râler sur les contacts qui me disaient qu'ils m'avaient envoyé un message, mais je ne recevais rien :D)
Bref, j'ai fait quelques manips, et désormais, mon ancien numéro provisoire semble supprimé de mon iPhone. J'ai de nouveau la possibilité d'envoyer/recevoir des iMessages.
J'avais espoir que ça résolve mon souci d'Apple Watch par la même occasion, mais que nenni, toujours le même message d'erreur. Après, comme je le disais, même sur mon ordinateur via Google Chrome, impossible de me connecter sur mon espace client Sosh en utilisant mon numéro de téléphone comme login. Ce qui me pousse à écarter un quelconque problème du combo iPhone/Apple Watch, mais je peux me tromper...
le 15-12-2024 17:24
Mon problème semble similaire à ce thread : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Erreur-technique-espace-client/td-p/2708626
En effet, moi aussi, j'étais client Orange (via YouPrice) il y encore quelques mois avec ce numéro de téléphone (avant de faire un intermède d'un mois chez B&You comme mentionné dans mon message initial...)
le 15-12-2024 17:26
Bonjour,
Attention à ne pas confondre les MVNO et les opérateurs "réels". Tu n'étais pas client Orange, tu étais usager du réseau Orange, loué à Youprice.