le 23-04-2024 21:40
Bonjour,
Avec un tél qui a toujours marché à l'étranger (forfait Sosh à 25 €), avec le paramètre "étranger" validé sur le site Orange, je suis en Sicile et je ne peux pas appeler ni envoyer de SMS. Par contre internet marche. Et je reçois les appels.
Je suis avec quelqu'un qui a aussi un Samsung sous Androïd et le même forfait : exactement le même problème.
Que puis-je faire ?
Merci
le 23-04-2024 21:50
Bonjour @Ķo2
Faites une recherche réseau manuelle et choisissez un autre opérateur Italien.
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
le 27-04-2024 09:07
Bonjour @Ko2,
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi. Je suis intervenue
sur votre ligne. De votre côté, je vous propose après avoir redémarrer
votre mobile de tentez de passer un appel.
Je reste disponible, faites moi un retour
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-04-2024 21:50
Bonjour @Ķo2
Faites une recherche réseau manuelle et choisissez un autre opérateur Italien.
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
le 23-04-2024 23:35
Merci RolandK,
Je viens de le faire et ça a marché. C'était le réseau TIM et j'ai choisi VODAFONE.
D'ailleurs j'ai reçu le message habituel d'Orange quand on passe la frontière, ce qui n'était pas le cas.
Mais pour l'autre tél dans le même cas, il était "chez" ILIAD, je l'ai mis chez VODAFONE, et ça n'a rien changé.
Pour info, ce tél a eu pendant longtemps ce problème à l'étranger, qui avait fini par être résolu par quelqu'un de Sosh suite à plusieurs messages de moi à ce sujet ici (au passage, j'ai l'impression que les compteurs du forum ont été remis à zéro). Il est donc possible que le problème soit revenu.
le 24-04-2024 08:38
Bonjour @Ķo2,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile concerné, modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-04-2024 09:00
Bonjour @Ķo2
"D'ailleurs j'ai reçu le message habituel d'Orange quand on passe la frontière, ce qui n'était pas le cas."
Ce message est déclenché non par le franchissement de la frontière en lui-même (ce qui supposerait un accès permanent à votre position) mais par la première connexion sur un réseau étranger.
Il est donc normal dans ces conditions.
le 24-04-2024 11:45
Oui, ce message est normal, je voulais dire que je ne l'ai eu qu'après avoir changé manuellement l'opérateur, avec celui choisi automatiquement je ne l'avais pas eu.
le 24-04-2024 12:15
@Ķo2 Merci pour votre retour message privé.
Pouvez-vous m'indiquer sur quel réseau votre mobile se connecte-t-il, et si lorsque vous changez manuellement de réseau, vous arrivez à passer des appels?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 24-04-2024 12:44
Tél 1 = en arrivant c'est le réseau I TIM qui a été choisi par le tél. Suite au conseil ici j'ai mis manuellement VODAFONE IT, et ça marche.
Tél 2 = en arrivant (même moment même endroit) le tél a choisi ILIAD. J'ai changé pour VODAFONE IT mais ça n'a rien changé. Depuis je ne peux plus changer d'opérateur, "connexion impossible"
24-04-2024 13:19 - modifié 24-04-2024 13:21
Il faudrait faire un test croisé..
La sim du Tel 1 a mettre dans le Tel 2
Et la sim du Tel 2 a mettre dans le Tel 1
Cela permettrait de déterminer si le dysfonctionnement vient du mobile ou de la ligne.
le 24-04-2024 16:30