Discussion de forum
Appels VoLTE et VoWIFI
Je souhaite activer les appels VoWIFI et VoLTE sur mon iphone 6. Un conseiller Sosh peut il me contacter par MP pour que je lui communique mes coordonnées ? Merci
- Bonsoir,
Vous êtes chez Sosh depuis combien de temps ? Si c'est depuis moins de 24h, attendez encore un jour. Si c'est depuis plus de 24h, dans ce cas, la détection automatique n'a pas fonctionné alors suivez ceci:
Pour les appels Wi-fi, merci de suivre ce tuto: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Appeler-gr%C3%A2ce-au-r%C3%A9seau-wifi/ta-p/1942704
Pour la VoLTE dans un premier temps:
- iPhone: Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Activer la 4G et sélectionner Données seulement.
Dans un second temps, contactez un conseiller Sosh:
/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\
- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.
Si vous n'y arrivez pas ou que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur ou vous passez par votre navigateur mobile sinon, il y a les réseaux sociaux:
- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh - Mais de rien, passez une bonne journée.
74 Réponses
- Alex136Sosheur
D'accord merci
- JustineTWebconseiller
Bonjour Alex136 , qu'en est-il à ce jour?
Si vous continuez à faire ce constat, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
JustineT- Alex136Sosheur
Bonjour c'est toujours pareil pas volte ni vowifi
- Alex136Sosheur
Bonjour, je suis dans la même situation avec mon iPhone XS Max . J'ai déjà contacté l'assistance 2 fois qui m'a soit disant activé la volte et vowifi mais toujours rien après plus de 72 h . Merci d'avance pour votre aide .
- Thierry-GWebconseiller
Je vous en prie.
Bonne journée également
Thierry-G
- Thierry-GWebconseiller
Je viens de vérifier cette option sur 2 Samsung S10 provenant d'Orange avec des cartes Sim Orange et Sosh et les 2 ont l'option ID appel entrant et Spam activé, le problème doit venir de votre mobile et non de l'opérateur. Je vous invite à contacter Samsung pour vérifier cela avec eux.
Thierry-G
- Angerfist57Sosheur junior
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
bonne journée
- Thierry-GWebconseiller
Je viens de vérifier sur un Samsung Galaxy S10+ et effectivement l'onglet Messagerie Vocale n'apparait plus dans l'application Téléphone. Si vous souhaitez la MVV vous devez soit télécharger l'application Orange Téléphone, l'onglet MVV y figurera soit télécharger l'application Messagerie Vocale Visuelle d'Orange.
Thierry-G
Bonjour Thierry,
Merci pour cette information , je vais utiliser l'application d'orange pour la messagerie vocale visuelle.
Une autre question concerne l'option ID appel entrant et protection SPAM qui est grisé dans l'application telephone.
Sur les forums samsung , certains disent que ca viendrait de l'operateur ( donc sosh ) , et certains disent que cela viendrait du fait que j'ai une version international du telephone avec une carte SIM francaise. Est ce que cette option est activable de votre coté ?
PS : l'option appel Wifi fonctionne désormais
Merci d'avance
- Thierry-GWebconseiller
Votre téléphone est-il sous Android 9 ou 10?
Thierry-G
android 10 , derniere version de octobre 2020
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour Angerfist57 ,
Je vous ai activé les appels wifi et la VoLTE sur votre ligne. Ces services seront fonctionnels sous 48h. J'ai également effectué une mise à jour de votre ligne, veuillez faire un arrêt/marche de votre mobile .
Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre téléphone , dans la rubrique "Réseau mobile" que le mode réseau activé est bien "2G/3G/4G auto".
Concernant la messagerie vocale pouvez-vous utiliser la Messagerie Vocale Visuelle d'Orange et me dire si elle fonctionne?
Thierry-G
Merci , je viens de redemarrer le telephone mais effectivement ce n'est pas encore effectif
Pour le reseau , oui c'est bien cette option qui est activé
Pour la messagerie vocale , ca fonctionne avec l'application Orange. Cependant pourquoi c'etait intégré dans Android ( via l'application telephone ) sur mon galaxy S8 et n'est pas present sur mon galaxy S10 ... ?
Merci
- Thierry-GWebconseiller
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Bonjour Thierry,
C'est fait
Merci d'avance
- Thierry-GWebconseiller
Afin de consulter votre dossier et voir si la VoLTE et les appels Wifi sont bien mis en place, merci de me communiquer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Bonjour Thierry,
Je me permets de vous contacter car j'ai changé de telephone au mois de juillet , et depuis je n'ai plus l'option Appel Wifi ( option manquante )
Auparavant sur mon Galaxy S8+ , ca fonctionnait. J'ai changé par un Galaxy S10+ ( version internationale ) et l'option est manquante.
Un autre probleme est que l'option ID appel spam est grisé et ne peut etre activé.
Aussi auparavant j'avais les options Edge,3g , 4g , 4g+. Et maintenant je n'ai que Edge ou LTE.
Il me manque aussi l'option dans Telephone , de l'onglet messagerie vocale
Pouvez vous faire quelque chose de votre coté ?
PS : je vous ai envoyé mon nom,prenom et numéro de telephone par message privé
Merci d'avance
Contenu connexe
[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)
Bonjour, Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple) Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE A l’insertion de la carte sim d...Résolu546 kVues11likes2044Commentaires