Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Apple watch3

Bonjour
Après acquisition de la montre Apple Watch 3 et son activation, j’ai souscrit l’option cellular mais comme beaucoup de monde je ne peux pas recevoir les textos sans l’ipho qu’il soit allumé ou pas d’ailleurs.
Pouvez vous m’aider
HELP
J’ai essayé l’activation des messages dans les règles, j’ai éteins et redémarré et rien n’y fait
23 réponses23
Personne ne peut m’aider

Bonjour,

Pour envoyer des SMS depuis votre Apple Watch, votre iPhone doit être allumé et connecté au réseau mobile.

Votre Apple Watch doit être également à proximité de votre téléphone mobile.

Plus d'infos ici


G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour mais non j’ai choisi l’option Cellulaire et la montre en conséquence pour pouvoir envoyer des messages sans avoir le téléphone à côté de sois.
Sinon j’aurais choisis la montre de base.
Avec cette montre le téléphone doit être allumé et non à proximité..
Voici ce qu’est une Apple Watch cellulaire
L’Apple Watch Series 3 (GPS + Cellular) dispose d’une connectivité cellulaire intégrée. Ainsi, vous restez toujours connecté, même sans votre iPhone. Vous pouvez passer et recevoir des appels, répondre à vos messages, et lire vos notifications, même quand votre iPhone n’est pas avec vous.
La description que vous me donnez est celle de l’apple Watch Gps et non Gps cellulaire.
Je dis ça pour vous aidiez convenablement toutes les personnes qui sont dans le même cas que le mien car il y en a beaucoup et cela nécessite une intervention de l’opérateur.

Bonjour,

 

Je confirme que la Watch n'a pas la capacité de recevoir/envoyer des SMS de manière autonome. L'iPhone doit être allumé et connecté au réseau (c'est lui qui fait le job) mais pas forcément à proximité :

 

https://support.apple.com/fr-fr/HT208489

 

Du coup, si ça ne marche pas, c'est plutôt un problème Apple car, en réalité, les SMS n'arrivent pas directement à la Watch mais reçus par le téléphone et transmis via la connexion Internet entre la Watch et l'iPhone.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Tout à déjà été vu et fait. j’ai vu sur le forum que d’autres personnes sont concernées et je confirme bien après vérification avec sosh que cela vient de l’opérateur et non de la montre.

Tu as des exemples ? Je ne vois pas trop comment ça peut venir de l'opérateur vu que le mobile reçoit les SMS "normalement" et après, c'est une communication "propriétaire" entre le mobile et la montre sans aucun contrôle de l'opérateur (sous réserve que la connexion 4G de la montre soit opérationnelle par ailleurs, bien sûr).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Il faut consulter le forum c’est très fréquent. Je viens d’être en communication avec apple qui me confirme que tout est bon de leur côté et que c’est bien un problème avec l’opérateur.