annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boîte vocale visuelle active mais aucun message est inoltré

albazero
Sosheur

Bonjour à tous.

De retour chez Sosh après un changement d’opérateur, ma boîte vocale visuelle ne montre aucun message à consulter, ni en réseau 4G ni en wifi. Par contre, en passant par le 888 je découvre j’en ai plein, et aussi que la boîte vocale visuelle est bien active.

Je possède un iPhone Xr avec iOS 17.0.3 et double SIM active: Sosh (SIM physique) et l’opérateur de mon employer (eSIM Swisscom). Sur la eSIM la boite vocale visuelle n'est pas active.

 

Normalement pour la 4G j'utilise le profil de la eSIM professionnelle (non-Sosh), et le wifi à la maison. J'ai donc découvert que la boite vocale visuelle reçoit les messages seulement quand je passe en mode 4G avec la SIM Sosh. Mais encore plus bizarre, quand je suis en déplacement hors France et en roaming, même si en 4G avec la eSIM professionnelle (non-Sosh) voilà tous les messages apparaissent dans la boîte visuelle (certains bien vieux!).

 

Aucune idée comment résoudre tout ça? J'aimerais bien voir les messages de ma boite vocale visuelle au moins quand je suis en wifi!
Bien sûr j’ai tout réinitialisé, réglages, réseaux, la totale.

iPhone Xr avec iOS 17.0.3 et double SIM active: Sosh (SIM physique) et l’opérateur de mon employer (eSIM Swisscom).

Merci d’avance pour votre aide!

Alberto

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @albazero , la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas en Wifi. Vous ne pourrez l'utiliser que via le réseau mobile.
Merci pour votre compréhension.
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @albazero 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

HéloïseV
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @albazero,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci déjà à tous ceux qui m'ont repondu en message privé, malheureusement encore aucune solution.

 

Pour etre plus clair, le souci est tel que:
- si j'utilise le wifi, peu importe le plan de données active, Sosh ou autre, je ne recois aucune notification de messages dans ma boite vocale visuelle

- si j'utilise la 4G de ma deuxieme SIM (non-Sosh), je ne recois aucune notification de messages dans ma boite vocale visuelle

- je recois les messages quand j'utilise la 4G du reseau Sosh mais que avec wifi desactivé.

- je recois les messages quand je suis hors France, en roaming, peu importe si le plan de données 4G est celui Sosh ou de ma deuxieme SIM non-Sosh, là ca marche parfaitement (et c'est comme ca que je l'ai decouvert!).

SabrinaD
Webconseiller

Merci pour ces précisions. Dans ce cas, je vous invite à réinitialiser l'iPhone totalement.

Tenez-nous informés des résultats. Sab


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vous dirai même plus: j’ai changé de portable entre temps, donc tout a été réinitialisé. Toujours le même problème.

Je crois que je dois accepter: aucune notification de messages dans ma boîte vocale si je suis en wifi ou sous un autre opérateur en France?

Bonjour @albazero 

 

Sur mon téléphone Samsung, je reçois la notification de la Messagerie Vocale en étant connecté ni au wifi, ni à la 4G. Par contre, pour écouter le message, cela ne fonctionne qu'avec la 4G.

Avez-vous autorisé la notification de la Messagerie Vocale dans les paramètres de votre téléphone ?

Les messages privés seront supprimés.

Dès que je vois et comprends, sur l’iPhone la boîte vocale visuelle fait partie des réglages du téléphone, il n’y a rien de spécifique à faire…

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @albazero , la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas en Wifi. Vous ne pourrez l'utiliser que via le réseau mobile.
Merci pour votre compréhension.
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci quand même pour avoir clarifié, et merci à tous ceux qui ont cherché à m’aider.