Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Carte sim non détectée après activation

Bonjour, J'ai souscrit à votre offre de 9,99 euros pour 12 mois en Décembre dernier. J'ai demandé la portabilité de mon numéro en date du 8 Janvier (hier donc). Quand j'ai voulu mettre ma nouvelle carte SIM dans mon portable Lundi, ça me met "aucune carte SIM". J'ai tenté d'appeler le 0 800 ... .... mais rien n'y fait, ça me met toujours "aucune carte SIM". Je n'arrive pas à me connecter sur mon espace client. De plus, je n'arrive pas à recevoir mon mot de passe par SMS étant donné que je ne reçois ni les SMS ni les appels. C'est un cercle vicieux. Je suis donc bloquée et c'est bien embêtant... Merci par avance pour votre aide. Claire
7 réponses7
Bonjour @Titeclaire
Il faut toujours activer la carte sim dès réception pour vérifier qu'elle sera bien fonctionnelle après la portabilite, et avoir du temps pour se retourner si elle est déficiente ou desimlocker le mobile.

Il me semble que vous devriez avoir malgré tout du réseau.

Activez la tel que.




Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile. (Free, Bouygues, Sfr, Orange)

tapez le numéro de mobile porté
puis patientez (ne pas taper 1)
puis tapez 0
puis dites SIM
puis dites NON
puis OUI
puis entrez votre NUMÉRO CLIENT.
Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "


Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionner mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail


Enfin, faites un arrêt /marche du mobile.
Bonjour Roland, Je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais ça ne marche pas. Quand je demande de me renvoyer le code par mail, ça me met : "Nous ne sommes pas en mesure de satisfaire votre demande à partir des coordonnées de contact que vous venez de nous communiquer. Nous vous invitons à contacter votre service client." Est-ce un problème de carte SIM vraiment? Car je l'ai mise dans mon portable pro (dont l'opérateur est Orange) et ça marche. Ne serait-ce par mon portable qui a un problème? Dans tous les cas, je suis bien embêtée car je ne peux plus appeler ni envoyer de messages... Merci pour votre aide.
@Titeclaire
Si vous pouvez appeler avec la sim dans un autre mobile, elle est activée.
Votre mobile est il desimlocké ?
D'ou vient il ?

Bonne question lol. J'ai acheté mon mobile sur Amazon en Janvier 2017. C'est un Samsung Galaxy A3. Ce qui est bizarre, c'est que je suis passée d'SFR à Be and You l'année dernière et je n'ai pas eu de soucis comme je peux avoir avec cette carte SIM Sosh
@Titeclaire
Aucune carte sim Orange /Sosh ne fonctionne dans votre mobile.??
Non, j'ai essayé avec ma carte SIM de mon téléphone professionnel et elle ne marche pas.
@Titeclaire
Je ne pense pas que Sosh puisse faire grand chose car cela n'a pas l'air de venir de la ligne.
C'est plutôt un réparateur de mobile qu'il faudrait contacter.
Si vous avez des amis, clients Bouygues ou Sfr, faites vous prêter leur sim car il faut commencer a envisager de retourner chez un de ces opérateurs.