annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Code PIN bloqué - comment obtenir le code PUK (suite activation nouvelle carte SIM)

ma_mo
Apprenti sosheur

Bonjour,

On a activé la nouvelle carte SIM suite au nouveau abonnement chez SOSH (avec portabilité)

 

Le code pin se retrouve bloqué parce que nulle part est indiqué qu'il ne faut plus utiliser le vieux code de l'appareil mais le nouveau code "0000"

 

Comment débloquer maintenant avec le code PUK qu'on connait pas ?

 

Merci de votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

"C'est marqué nulle part", à part sur le livret qui accompagne la SIM, tu l'as lu ? Pour rappel, le code PIN est dans la SIM. Si tu en changes, il n'est pas conservé, il faut le reprogrammer.

 

Le code PUK est sur le support d'où la SIM a été détachée (à ne pas jeter).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

"C'est marqué nulle part", à part sur le livret qui accompagne la SIM, tu l'as lu ? Pour rappel, le code PIN est dans la SIM. Si tu en changes, il n'est pas conservé, il faut le reprogrammer.

 

Le code PUK est sur le support d'où la SIM a été détachée (à ne pas jeter).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ma_mo
Apprenti sosheur

Merci,

On s'est débrouillé avec le code PUK.

Pour v/information: on a dû changer d'opérateur étant donné une meilleure couverture du quartier par Orange. Il s'agit de personnes âgées, et moi à 750 km...

Malheureusement je n'ai pas trouvé un document simple qui explique tout le déroulement en détail: la nouvelle carte SIM, le numéro provisoire, le code PIN, le code PUK, la création de l'espace client et cela avec l'appareil à 750 km, des problèmes de réception (c'est pour cela qu'on a changé), les créneaux de disponibilité: eux à la retraite & moi au travail.

Puis maintenant l'espace client n'est plus accessible puisque le n° provisoire n'existe plus.

 

Heureusement l'IA arrive: ça va être quelque chose

Mais là tout est en ordre avec une bonne réception, tout le monde contant !

Bonjour @ma_mo 

 

Savez-vous que Aide et contact répond en grandes parties à vos questions ?

https://assistance.sosh.fr/faq/forfait-sosh-activer-votre-carte-sim-et-ou-multi-sim_308401

https://assistance.sosh.fr/faq/comment-obtenir-le-code-puk-lorsque-votre-mobile-est-bloque_339351

 

Une fois la portabilité faite, il faut se connecter à l'espace client avec le numéro porté, tout simplement.

 

Les messages privés seront supprimés.