Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Comment deposer un avis sur le telephone Samsung A21s

Bonjour, je viens d'acheterle telephone mobile "SAMSUNG A21s".

Tres beau telephone aux fonctions interessantes et possedant un bel ecran tres lisible.

Je voudrais pouvoir donner mon avis sur ce telephone, sur le site Sosh, parce que je me suis apercu de deux gros problemes,

D'une part, les pieces detachées ne sont disponibles que pendant 2 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autre part, la prise du chargeur n'est pas aux normes actuelles, et seul, le cable fourni avec le telephone, permet de le charger.

Alors que tous les autres telephones mobiles que j'ai acheté depuis plusieurs années, Samsung y compris, ont les memes prises.

Je pense que de pouvoir prevenir les futurs acquereurs me semble être essentiel.

Merci par avance de vos reponses.

3 réponses3

Bonjour,

 

Les deux reproches me paraissent faux...

- les pièces détachées sont forcément disponibles au minimum pendant la période de la garantie constructeur qui est de 2 ans. Où as tu vu parler de 2 mois ?

 

Edit : trouvé. Il ne faut pas croire tout ce qu'il y a dans les fiches techniques des opérateurs, c'est bourré d'erreurs...

 

- la prise pour la recharge est de l'USB-C, c'est le standard actuel et depuis quelques années déjà. Tu n'as pas dû acheter de mobile "au gout du jour" depuis un bon moment...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Pour le premier reproche, la durée de 2 mois est indiquée, sans aucune ambiguité sur la fiche technique accessible,à la fois sur le site Orange et sur le site Sosh, alors que les autres telephones samsung indiquent une durée minimum de 2 ans.

 

Pour le deuxieme reproche, la prise USB, ma femme a acheté le telephone Samsung A10 il y a peine 2 mois et la prise USB est toujours à la norme de mes anciens telephones.

 

Ce qui me laisse perplexe, et c'est la raison pour laquelle, je voudrais vraiment deposer mon avis sur ce beau telephone qui sans couter une petite fortune, est malgré tout vendu à plus de 230 Euros.

Merci encore.

Sur le premier reproche, c'est une erreur sur la fiche, c'est bien évidemment deux ans. J'ai informé Sosh de l'erreur qu'ils vont corriger.

 

Sur le second reproche, dans ce type de budget, c'est l'entrée de gamme. La plupart des fabricants sont désormais passés à USB-C (qui a plusieurs avantages dont celui d'être réversible) sur toute leur gamme mais certains, en entrée de gamme, sont restés à l'ancienne connectique désormais obsolète, le micro-USB.

 

Le Samsung A10, de la toute entrée de gamme, est effectivement encore basée sur cette connectique obsolète, que Samsung a éliminé du reste de la gamme ces dernières années. Finalement, le reproche porte plutôt sur ce dernier que sur le A21s qui est au gout du jour !

 

Pour info, on a reproché à Samsung de ne pas avoir fait le saut vers l'USB-C sur son haut de gamme de 2016, le S7. Ils ont corrigé ça l'année d'après, sur le S8 :

https://www.frandroid.com/marques/samsung/344861_pourquoi-samsung-na-pas-integre-de-port-usb-type-c-...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...