le 15-04-2018 19:33
Bonjour,
J'ai mis en service dans l'après-midi un smartphone Huawei P8 lite 2017 acheté sur le site Sosh.
Je ne l'ai utilisé que pour mettre à jour ma liste de contacts.
Mais j'ai été informé par message que j'avais dépassé mon forfait de 50Mo pour 3 communications WAP/WEB.
Et cela en seulement un peu plus d'une heure (pour un total d'un peu plus de 65Mo), alors que je n'ai absolument pas utilisé Internet, ni la messagerie (etc.).
Est-ce normal ? Et comment cela est-il possible ?
Est-il possible de bloquer le forfait pour éviter tout dépassement ?
Merci par avance pour votre réponse.
le 15-04-2018 20:25
Bonjour @Stocker
si vos données mobiles sont activées le mobile fait des mises à jours.
Activez l’option gratuite de blocage internet depuis votre espace client.
le 15-04-2018 20:25
Bonjour @Stocker
si vos données mobiles sont activées le mobile fait des mises à jours.
Activez l’option gratuite de blocage internet depuis votre espace client.
le 15-04-2018 20:25
le 16-04-2018 11:18
Merci pour votre réponse.
J'ai désactivé les données mobiles, et je vais voir si je prends l’option de blocage Internet.
Bonne journée.
le 16-04-2018 11:26
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement fait le choix de désactiver les données mobiles. Mais c'est assez frustrant de devoir se passer d'Internet, probablement à cause de mise à jour du nouveau portable, alors que je n'ai pas moi-même utilisé internet.
Je serais tenté par l'option 2Go à 5 euros, mais il semble qu'elle ne soit prise en compte qu'à la facture suivante (j'ai vu plusieur réclamations dans ce sens sur les forums).
Bonne journée.