Répondre

Dépassement sur forfait 50Mo

Solution approuvée Résolue
Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-04-2018
Solution approuvée

Dépassement sur forfait 50Mo

Bonjour,

J'ai mis en service dans l'après-midi un smartphone Huawei P8 lite 2017 acheté sur le site Sosh.

Je ne l'ai utilisé que pour mettre à jour ma liste de contacts.

Mais j'ai été informé par message que j'avais dépassé mon forfait de 50Mo pour 3 communications WAP/WEB.

 

Et cela en seulement un peu plus d'une heure (pour un total d'un peu plus de 65Mo), alors que je n'ai absolument pas utilisé Internet, ni la messagerie (etc.).

Est-ce normal ? Et comment cela est-il possible ?

Est-il possible de bloquer le forfait pour éviter tout dépassement ?

 

Merci par avance pour votre réponse.

 


Solutions approuvées
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎16-04-2018 14:07
Top Contributeur
Envois : 29 917
Inscrit : ‎26-11-2012

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Bonjour @Stocker

 

si vos données mobiles sont activées le mobile fait des mises à jours. 

 

Activez l’option gratuite de blocage internet depuis votre espace client. 



Client sosh pas salarié.

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎16-04-2018 14:07
Top Contributeur
Envois : 29 917
Inscrit : ‎26-11-2012

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Bonjour @Stocker

 

si vos données mobiles sont activées le mobile fait des mises à jours. 

 

Activez l’option gratuite de blocage internet depuis votre espace client. 



Client sosh pas salarié.

Top Contributeur
Envois : 14 850
Inscrit : ‎21-02-2015

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-04-2018

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Merci pour votre réponse.

J'ai désactivé les données mobiles, et je vais voir si je prends l’option de blocage Internet.

Bonne journée.

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-04-2018

Dépassement sur forfait 50Mo

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement fait le choix de désactiver les données mobiles. Mais c'est assez frustrant de devoir se passer d'Internet, probablement à cause de mise à jour du nouveau portable, alors que je n'ai pas moi-même utilisé internet.

Je serais tenté par l'option 2Go à 5 euros, mais il semble qu'elle ne soit prise en compte qu'à la facture suivante (j'ai vu plusieur réclamations dans ce sens sur les forums).

Bonne journée.