Répondre

Dépassement sur forfait 50Mo

Solution approuvée Résolue
Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-04-2018
Solution approuvée

Dépassement sur forfait 50Mo

Bonjour,

J'ai mis en service dans l'après-midi un smartphone Huawei P8 lite 2017 acheté sur le site Sosh.

Je ne l'ai utilisé que pour mettre à jour ma liste de contacts.

Mais j'ai été informé par message que j'avais dépassé mon forfait de 50Mo pour 3 communications WAP/WEB.

 

Et cela en seulement un peu plus d'une heure (pour un total d'un peu plus de 65Mo), alors que je n'ai absolument pas utilisé Internet, ni la messagerie (etc.).

Est-ce normal ? Et comment cela est-il possible ?

Est-il possible de bloquer le forfait pour éviter tout dépassement ?

 

Merci par avance pour votre réponse.

 


Solutions approuvées
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎16-04-2018 14:07
Top Contributeur
Envois : 31 656
Inscrit : ‎26-11-2012

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Bonjour @Stocker

 

si vos données mobiles sont activées le mobile fait des mises à jours. 

 

Activez l’option gratuite de blocage internet depuis votre espace client. 



Client sosh pas salarié.



Si vous voulez rejoindre sosh je vous parraine ici

https://parrainage.sosh.fr/filleul?hash=f904afb297bf9247994dd5ebf7e6e9b977e5adb74b1841954234c5ec28f3...

Voir la solution dans l'envoi d'origine


Toutes les réponses
Solution
Accepté par WebConseillers (Staff)
‎16-04-2018 14:07
Top Contributeur
Envois : 31 656
Inscrit : ‎26-11-2012

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Bonjour @Stocker

 

si vos données mobiles sont activées le mobile fait des mises à jours. 

 

Activez l’option gratuite de blocage internet depuis votre espace client. 



Client sosh pas salarié.



Si vous voulez rejoindre sosh je vous parraine ici

https://parrainage.sosh.fr/filleul?hash=f904afb297bf9247994dd5ebf7e6e9b977e5adb74b1841954234c5ec28f3...

Top Contributeur
Envois : 16 737
Inscrit : ‎21-02-2015

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-04-2018

Re: Dépassement sur forfait 50Mo

Merci pour votre réponse.

J'ai désactivé les données mobiles, et je vais voir si je prends l’option de blocage Internet.

Bonne journée.

Sosheur occasionnel
Envois : 3
Inscrit : ‎15-04-2018

Dépassement sur forfait 50Mo

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement fait le choix de désactiver les données mobiles. Mais c'est assez frustrant de devoir se passer d'Internet, probablement à cause de mise à jour du nouveau portable, alors que je n'ai pas moi-même utilisé internet.

Je serais tenté par l'option 2Go à 5 euros, mais il semble qu'elle ne soit prise en compte qu'à la facture suivante (j'ai vu plusieur réclamations dans ce sens sur les forums).

Bonne journée.

Votre profil communautaire
Zoom sur...
Les Communauté Sosh Awards 2018 (Phase de votes)
(Phase de votes)
Affinez votre recherche
Meilleurs auteurs de solution
Soshers du jour