cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Demande de remboursement annulation commande

SOLVED
ALEX301
Sosheur

Demande de remboursement annulation commande

Bonjour,

Cela fait maintenant plus d'un mois que j'attends le remboursement de c'est 2 commande :
 X026347155: 212,25 euro le 06/11/2020 
X026514237 : 224,75 euro le 19/11/2020 
2 commande pour un Iphone 12 mini de 128 giga noir 
Premiére commande que vous m'avez annulé et deuxiéme commande que j'ai annulé suite a vos délais de validation pour validé mon paiement en plusieurs fois.
Amazon a mis 2 min a validé la commande et j'ai reçu le téléphone le surlendemain. 
Confortement aux dispositions du code de la consommation Code de la consommation - Article L221-24 le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié. En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées.
Une majoration de 20% dans mon cas.
Combien de temps dois-je encore attendre avant d'avoir un remboursement ? Les banques elles n'attendent pas quand vous leur devez de l'argent !
 
Cordialement 
1 ACCEPTED SOLUTION
Franck_
Ancien intervenant Sosh

AlexandreK labougeotte PatriciaZ ALEX301 (re)Bonjour les actions de recherche mises en place confirment les faits qu'aucune action de prélèvement n'a été effectuée par nos soins et nous vous invitons une nouvelle fois à vous rapprocher de votre banque.

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

View solution in original post

18 REPLIES 18
Franck_
Ancien intervenant Sosh

AlexandreK labougeotte PatriciaZ ALEX301 (re)Bonjour les actions de recherche mises en place confirment les faits qu'aucune action de prélèvement n'a été effectuée par nos soins et nous vous invitons une nouvelle fois à vous rapprocher de votre banque.

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Franck_
Ancien intervenant Sosh

AlexandreK labougeotte PatriciaZ ALEX301 Bonjour,

Pour faire suite à nos échanges, une demande est enregistrée pour que nous vous fassions un retour sur votre adresse courriel dont vous m'avez confirmé l'adresse ce jour à 15:14.

Franck_

signature_webcc_sosh.jpg

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


ALEX301,

Je vous invite à consulter votre compte bancaire, peut être que le virement à eu lieu.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

ALEX301
Sosheur

Même 21 joue a partir du 30 on est le 24 si la semaine prochaine j'ai toujours pas reçu un seul virement je contact une association de consommateur . 
Cordialement passe de bonne fête vous avez jusqu'à jeudi prochain . 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


ALEX301,

Je vous informe qu'il est de 21 jours et non 14

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

ALEX301
Sosheur

Non le premier remboursement n'a toujours pas été fait ! Et vu la vitesse que vous mettez à vous en occupez le deuxième est pas prêt d'arriver et le remboursement et sous 14 jours pas 21 ! 

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


ALEX301,

Je souhaite vous informer que le remboursement intervient d'une manière automatique par virement bancaire dans un délai de 3 semaines et non 14 jours comme vous mentionnez dans votre message à partir de la date de validation des rétractations. je pense que le remboursement pour la première commande est faite et la seconde, cela ne va plus tarder.

AlexandreK

 

signature_webcc_sosh.jpg

ALEX301
Sosheur

Bonjour le 30/11 et le 4/12/2020

AlexandreK
Ancien intervenant Sosh


Bonjour ALEX301,

J'ai le plaisir de reprendre le traitement de votre requête, pourriez vous m préciser à quel moment vos rétractions ont été validées par les services de Sosh (pas la date de vos demandes mais la date de validation de vos annulations) ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

ALEX301
Sosheur

Orange lease m'a répondu : 

Bonjour,

Il s'agit de votre règlement effectué sur sosh.fr et non auprès de nos services.

Aucun prélèvement a été effectué par nos services.

Nous ne pouvons traiter votre demande.

Nous vous invitons à contacter votre service client sosh par mail sur [email protected]

Cordialement

Orange Lease

PatriciaZ
Ancien intervenant Sosh

Bonjour ALEX301 


Après consultation de votre dossier, il apparaît que vous avez été contacté par le service réclamation qui vous a indiqué qu'il était nécessaire de contacter le service Orange Lease auprès duquel le paiement à été effectué : par mail [email protected] ou par courrier ORANGE LEASE
6 Place d'Alleray
CS 70008
75725 PARIS cedex 1 


Je reste à votre disposition et vous souhaite de bonnes fêtes.

Patricia

signature_webcc_sosh.jpg

ALEX301
Sosheur

Franck vous comprenez ce que j'ai écrit au dessus ? J'ai annulé la commande avant l'envoie du matériel le matériel n'a jamais été envoyer checker les numéros de commande du post principal . 

Franck_
Ancien intervenant Sosh

labougeotte ALEX301 Comme indiqué, au point 3 :

3- Remboursement


"Vous recevrez votre remboursement dans les 14 jours qui suivent votre demande de rétractation sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, il sera différé jusqu’à réception du/des matériel(s) ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du matériel.

Sosh peut vous facturer les éventuels usages (prorata d’abonnement services et communications non incluses) effectués entre la date de la souscription et la date de votre demande de rétractation.

Dans le cas où vous avez choisi un paiement échelonné, Sosh se charge de prévenir l’organisme qui vous remboursera la mensualité payée. "

=> Si nous avons réceptionné les mobiles dans les conditions énoncées, le remboursement suit comme nous le précisons dans notre page dédiée et communiquée plus haut.

Franck_



signature_webcc_sosh.jpg

ALEX301
Sosheur

Bonjour Franck 

Toutes les annulations ont été confirmés par mail avant même que le matériel soit envoyer . J'ai eu plusieurs conseillers qui m'on confirmer le remboursement sous les 15 jours alors oui cela fait bien plus d' 1 mois que j'attends les 2 remboursement .