Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Demande de remboursement après la commande de rétractation

Bonjour,

En date du  15/12/2019, j’ai commandé le Forfait Sosh mobile 24,99€ N° de la commande : X02*******, N client 1********* sur le site sosh.fr. Cet achat a été effectué directement depuis la boutique en ligne, pour un montant total de10 euros pour l'activation de la carte SIM.  Ensuite le 27 décembre 2019 j’ai envoyé un chèque de dépôt de garantie de 38 euros à l'ordre d'Orange comme qui a été encaissé le 22 janvier 2020.

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation,  le 5 janvier 2020 j’ai décidé de me rétracter sur le site www.sosh.fr . Selon le site www.sosh.fr  cette date me donnait encore la possibilité d’annuler cet achat réalisé à distance.

Le jour même, j’ai reçu le mail, réf. mail : RACH00556, avec la confirmation de demande de rétraction. Dans ce mail il est indiqué que ma commande a bien été prise en compte.

Après 3 semains d’attente au lieu de remboursement  j’ai reçu une lettre de la part de SOSH avec la demande de paiement 9,99 euros au titre de mon abonnement SOSH.

 

Je demande SOSH de bien vouloir me rembourser la somme de 10 euros qui correspond au prix du produit et des frais de livraison. Je vous demande également le  remboursement du chèque de 38 euros qui a été encaissé le 22 janvier 2020.

 

Marc

P.S.

Confortement aux dispositions du code de la consommation  Code de la consommation - Article L221-24 le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié. En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées.

Retard

Majorations sur les sommes dues par le professionnel

 

Entre 10 et 20 jours

5 %

 

Entre 20 et 30 jours

10 %

 

Entre 30 et 60 jours

20 %

 

Entre 60 et 90 jours

50 %

 

Par nouveau mois de retard

5 % supplémentaires dans la limite du doublement du prix du produit, puis au-delà majoré du taux de l'intérêt légal (3,15 %)

 

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]

10 réponses10

Bonjour @Marc_77 

 

Vous êtes sur le forum d'entraide. 

 

Toute période utilisée est facturée. Avez-vous encore accès  à l'espace client ?Regardez le détail de votre facture.

 

Les réclamations se font via echat (aide et contact).

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour labougeotte,

 

Apres la demande de retraction j'ai reçu un mail de confirmarion et dans ce mail il est indiqué que ma commande a bien été prise en compte.

J'ai l'acces à mon compte , mais je ne vois la facture pour le nouveau contrat. Je n'ai pas utilisé la nouvelle carte sim.

J'ai ecrit sur le forum car je n'ai pas d'autre moyen à reclamer ce problème  Sosh.

Cordialement,

Marc

@Marc_77 

 

Pour contacter un conseiller via echat,  cliquez sur aide et contact en haut ou en bas de la page,  validez réclamer facture dans la barre de recherche et suivez les indications en faisant défiler la page vers le bas. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @Marc_77 


Je prends en charge le traitement de votre demande.

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature_webcc_sosh.jpg

Labougeotte, J'ai reussi à communiquer avec le conseiller par chat grâce au mon contrat principal avec Sosh. Le 2-me contrat pour lequel j'ai demandé la retraction a été bloqué dans l'espace client. Merci pour votre conseil. Marc

Bonjour Patricia, 

Merci pour votre réponse.

Je vous ai envoyé mes coordonnées,  mais je ne suis pas sur que vous l'avez bien reçu.

 

Marc

Bonjour @Marc_77 


Je vous remercie de ces informations. En effet, votre rétractation avait bien été enregistrée pour le 05/01/2020. Cette demande est tombée en échec suite à un dysfonctionnement technique. Rassurez-vous vous serez remboursé de la totalité des sommes que nous vous devons. Je vous invite à patienter.

Je reste à votre disposition.


Patricia.

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Patricia,
Malgre une lettre postal envoyée au service client, 2 chats avec des conseillers Sosh, je ne me suis pas encore remboursé totalement. J'ai reçu une somme de 10 euros qui correspond au prix de ma commande. Mais je n'ai pas reçu le  remboursement du chèque de 38 euros qui a été encaissé le 22 janvier 2020 par Sosh.

Apres ma première demande de rétractation qui a été faite le 5 janvier il est deja passé 6 semaines et apres ma communication avec le conseiller qui a prise ma 2ème commande de retractation il est passé 16 jours.

Confortement aux dispositions du code de la consommation  Code de la consommation - Article L221-24 le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.

Apres la retraction, que j'ai effectué le 5 janvier, 4 mois a passé et le SOSH n'a jamais remboursé mon chèque  de dépôt  de garantie de 38 euros.

Apres le conseiller SOSH n'a pas de traces de mon cheque qui a été bien encaissé. J'ai envoyé au Service de clients mobile le scan de relevé de compte comme la preuve. Malgré ma lettre envoyé au Service de clients mobile, je n'ai jamais reçu le remboursement.

C'est normal que après  la retraction SOSH ne rembourse pas des cheques de depot de garantie des cliens?