Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Données en itinérance inaccessibles

Bonjour à tous,
J'ai récemment changé de téléphone (galaxy s7) et alors que je n'avais jamais eu de problème sur mon ancien mobile je me retrouve sur ce nouveau confronté à une mauvaise surprise. L'activation de la fonction "Données en itinérance" est bloquée, la touche est grisée et impossible donc de les activer.
Je suis à l'étranger et j'espérais pouvoir utiliser librement mon téléphone sans attendre un point wifi pour pouvoir faire une recherche..
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème et trouvé une solution?
Merci d'avance!

Solutions approuvées

Salut @HECTOP

 

Active en premier les données mobile et part après l'itinérance .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Salut @HECTOP

 

Active en premier les données mobile et part après l'itinérance .

Magique!
Hier ça ne fonctionnait pas.
Merci pour cette réponse rapide!
Bonne journée.

@HECTOP

 

Le mobile avait éventuellement pris un coup de chaleur hier :ClinDoeil:

Bonsoir, 

j’ai le même problème depuis ce matin au Portugal. L’itinerance Depuis 6j fonctionnait parfaitement mais depuis ce matin (mobile pas tombé je précise), plus rien.

j’ai bien tenté de redémarrer un bon paquet de fois, réactiver les données, rien à faire, l’option d’itinerance reste toujours grisée ! Incroyable.

au niveau de l’utilisation des données à l’etranger, je n’ai encore quasi rien utilisé ce mois-ci (quelques MB seulement), donc loin des 10GB en itinérance maxi.

Je peux être appelé, mais par contre je ne peux émettre d’appels.

une solution ?

merci d’avance 

Salut @Scooby156

 

Change une fois d'opérateur réseau  et redémarre le mobile par après .

Bonjour, merci pour votre réponse.
J'ai en fait trouvé la raison du problème hier soir. Mon mobile est un double sim card, et en fait, lors du redémarrage de samedi matin, pour une raison que je n'explique pas, il a changé la configuration des cartes. Une seule des 2 sim est international et pas l'autre. Il a donc inversé la configuration que j'avais fait. J'ai remis la bonne carte sim par défaut (l'international), et depuis, tout est rentré dans l'ordre.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés