Discussion de forum
Elodu92
29-08-2024Aspirant sosheur
Envoi de SMS impossible depuis mon iphone (iOS 17)
Bonjour, je suis cliente chez sosh depuis un peu plus de 2 mois, avec une eSim configurée sur mon iPhone. Je me suis rendue compte tardivement que l'envoi de SMS ne fonctionne pas. En effet, j'ai p...
PhilippeG
16-01-2025Webconseiller
Que voulez-vous dire par "seul le tout premier SMS depuis la migration pose problème envoyé depuis la ligne Sosh" ?
PhilippeG
- fdrebbin16-01-2025Apprenti sosheur
Bonjour,
Je me suis mal exprimé, pardon:
- Pour les téléphone Apple qui embarquent 2 lignes sur le réseau Orange avec 2 SIMs (1 physique et 1 eSIM):
- Seule la ligne Sosh, que ce soit en eSIM (mon cas) ou en SIM physique (cas de mon épouse) pose problème,
- La ligne Orange (professionnelle), que ce soit en SIM Phyisque (mon cas) ou en eSIM (cas de mon épouse) n'a jamais posé problème,
- Pour les 3 membres de la famille, cela fait suite à une migration d'un autre opérateur (Free pour moi, et Bouygues Télécome (pour mon épouse et pour mon fils) vers Sosh,
- Dans chaque cas:
- tant qu'un autre correspondant n'a pas envoyé de son côté un SMS vers la ligne Sosh, les SMS sortants restent "bloqués" (c'est à dire qu'ils apparaissent en vert (signe que c'est bien un SMS, et pas en bleu), la barre de progression de l'envoi reste bloquée à 80%, puis finalement le message "Echec d'Envoi" à côté du SMS apparaît au bout de longues minutes.
- dès que le correspondant auquel on veut envoyé un SMS a envoyé un premier SMS vers la ligne Sosh, alors, les SMS que l'on souhaitent envoyés sont très bien expédiés... comme si on avait débloqué le flux.
Nota: sur ma ligne perso, les investigations menées par vos services technique (une personne qui d'appelle Corinne chez vous) avaient permis de démontrer que:
- Vos serveurs ne voyaient jamais transiter les SMS en tentative d'émission et bloqués,
- Un reset des paramètres radio n'avait rien changé,
- Des essais d'envoi de SMS vers services surtaxés concluaient aussi à une impossibilité d'envoyé ces SMS,
- Une migration de eSIM vers SIM physique pour ma ligne n'avaient rien changé,
- Un retour de SIM physique vers eSIM n'avaient rien changé,
- Mon renouvellement de téléphone et donc migration de eSIM vers eSIM pour cette ligne vers nouveau téléphone (iPhone14 Pro --> iPhone16 Pro) n'avait rien changé.
Merci
- Pour les téléphone Apple qui embarquent 2 lignes sur le réseau Orange avec 2 SIMs (1 physique et 1 eSIM):