Discussion de forum
Envoi de SMS impossible depuis mon iphone (iOS 17)
Bonjour fdrebbin,
Si j'ai bien compris le test effectué, vous avez inséré votre SIM dans un Google Pixel et l'envoi de SMS vers le correspondant Bouygues sur iPhone à fonctionné, est-ce bien cela ?
PhilippeG
- fdrebbin17-01-2025Apprenti sosheur
Bonjour,
C'est exact.
- fdrebbin17-01-2025Apprenti sosheur
Il me vient un autre élément à la mémoire:
Nous prendrons les termes ci-dessous dans ce que je vais écrire:
- Numéro officiel: celui qui est mon numéro historique et associé à la portabilité entrente
- Numéro provisoire: celui donné par Sosh durant la phase transitoire de portabilité entrente.
Voici ce que j'ai constaté:
12/2024: Le premier jour de l'insertion de la SIM en attente de portablité, on utilise le numéro provisoire,
12/2024: jour de portabilité: nous avons effectué toutes les manipulation demandées (activation de la SIM par appel vers le numéro demandé), redémarrage du téléphone, etc, etc...
- depuis 12/2024 au 13/01/2025: utilisation du téléphone, émettre des appels avec envoyer des iMessages, et aussi des SMS sans problème, avec numéro affiché pour tous les correspondants = numéro officiel...
- 13/01/2025: l'iPhone affiche un pop-up "Le numéro iMessage et FaceTime utilisé...... Retirer et réinsérier la SIM pour continuer à utiliser [numéro officiel]"
- Je regarde dans Réglages --> Données Cellulaires --> Carte SIM (Personnel) --> Mon numéro, et là, je m'aperçois que le numéro affiché est [numéro provisoire]
- J'éjecte/réinsere la SIM: rien
- Je redémarre le téléphone: rien
- Je décide de reseter les paramètre réseau: le numéro devient [numéro officiel]
Depuis: le pb des SMS bloqués vers tous les numéros qui n'en ont pas envoyé d'abord un est apparu.
Cordialement