Discussion de forum
Elodu92
29-08-2024Aspirant sosheur
Envoi de SMS impossible depuis mon iphone (iOS 17)
Bonjour, je suis cliente chez sosh depuis un peu plus de 2 mois, avec une eSim configurée sur mon iPhone. Je me suis rendue compte tardivement que l'envoi de SMS ne fonctionne pas. En effet, j'ai p...
fdrebbin
17-01-2025Apprenti sosheur
Bonjour,
C'est exact.
fdrebbin
17-01-2025Apprenti sosheur
Il me vient un autre élément à la mémoire:
Nous prendrons les termes ci-dessous dans ce que je vais écrire:
- Numéro officiel: celui qui est mon numéro historique et associé à la portabilité entrente
- Numéro provisoire: celui donné par Sosh durant la phase transitoire de portabilité entrente.
Voici ce que j'ai constaté:
12/2024: Le premier jour de l'insertion de la SIM en attente de portablité, on utilise le numéro provisoire,
12/2024: jour de portabilité: nous avons effectué toutes les manipulation demandées (activation de la SIM par appel vers le numéro demandé), redémarrage du téléphone, etc, etc...
- depuis 12/2024 au 13/01/2025: utilisation du téléphone, émettre des appels avec envoyer des iMessages, et aussi des SMS sans problème, avec numéro affiché pour tous les correspondants = numéro officiel...
- 13/01/2025: l'iPhone affiche un pop-up "Le numéro iMessage et FaceTime utilisé...... Retirer et réinsérier la SIM pour continuer à utiliser [numéro officiel]"
- Je regarde dans Réglages --> Données Cellulaires --> Carte SIM (Personnel) --> Mon numéro, et là, je m'aperçois que le numéro affiché est [numéro provisoire]
- J'éjecte/réinsere la SIM: rien
- Je redémarre le téléphone: rien
- Je décide de reseter les paramètre réseau: le numéro devient [numéro officiel]
Depuis: le pb des SMS bloqués vers tous les numéros qui n'en ont pas envoyé d'abord un est apparu.
Cordialement