le 29-08-2024 09:44
Bonjour,
je suis cliente chez sosh depuis un peu plus de 2 mois, avec une eSim configurée sur mon iPhone.
Je me suis rendue compte tardivement que l'envoi de SMS ne fonctionne pas. En effet, j'ai pour habitude d'envoyer des imessages ou d'utiliser les messageries whatsapp, telegram, etc...
J'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon iphone, et le problème persiste.
à noter que j'ai une autre eSim (ligne professionnelle Orange) configurée sur cet iphone, et l'envoi de SMS fonctionne très bien.
Merci pour votre aide.
le 16-01-2025 22:35
Bonsoir,
manipulation suivante:
cordialement
le 17-01-2025 08:25
Bonjour @fdrebbin,
Si j'ai bien compris le test effectué, vous avez inséré votre SIM dans un Google Pixel et l'envoi de SMS vers le correspondant Bouygues sur iPhone à fonctionné, est-ce bien cela ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-01-2025 08:42
Bonjour,
C'est exact.
le 17-01-2025 08:48
Dans ce cas, le problème ne vient pas d'Orange, ni de votre ligne puisqu'en mettant votre SIM dans un mobile Google cela fonctionne.
Avez-vous la possibilité de retirer votre sim pro de votre mobile et désactiver Facetime et iMessage et vous envoyer un sms à votre propre numéro ou à celui d'un proche et voir si cela fonctionne ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-01-2025 08:55
Il me vient un autre élément à la mémoire:
Nous prendrons les termes ci-dessous dans ce que je vais écrire:
Voici ce que j'ai constaté:
12/2024: Le premier jour de l'insertion de la SIM en attente de portablité, on utilise le numéro provisoire,
12/2024: jour de portabilité: nous avons effectué toutes les manipulation demandées (activation de la SIM par appel vers le numéro demandé), redémarrage du téléphone, etc, etc...
Depuis: le pb des SMS bloqués vers tous les numéros qui n'en ont pas envoyé d'abord un est apparu.
Cordialement
le 17-01-2025 08:57
Pourquoi ce phénomène est présent seulement avec Sosh, pour des personnes différentes (je ne suis pas le seul à la témoigner) que avec des iPhone, et qu'on soit en SIM phyisique ou eSIM, et qu'on ait ou qu'on ait pas 2 SIMs?
le 17-01-2025 09:07
Donc le problème a commencé il y a 4 jours soit le 13/01 ?
Avez-vous essayé de réinitialiser totalement l'iPhone et faire des tests de sms sans remettre la sauvegarde, juste pour voir si cela fonctionne, car peut-petre qu'un paramètre à buggé avec FaceTime et iMessage et le numéro provisoire?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-01-2025 12:10
Bonjour,
je vous rappelle que ce problème touche 3 lignes Sosh (oui… tous Apple) suite à des migrations depuis Free ou Bouygues et à des dates différentes.
Mon dernier message parle en effet d’un pb sur la ligne de mon épouse qui s’est déclenché depuis Lundi (13/01).
Mais pour ma ligne, le pb existe depuis la migration en 04/2024, et tous les essais effectués avec le service technique (voir l’un de mes messages précédent) n’ont rien trouvé de probant…
le 17-01-2025 12:49
La situation étant très complexe et touchant plusieurs équipements, je vous propose un RDV téléphonique avec un spécialiste afin de fluidifier tout ça ?
Cela vous conviendrait-il ?
Si oui, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la tranche horaire qui vous arrange 
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-01-2025 14:28
Super @fdrebbin , je viens de faire le nécessaire.
Un spécialiste vous contactera donc demain de 10H à 11H.
Si cet horaire ne vous convient pas, n'hésitez pas à cliquer sur le lien reçu par SMS pour le modifier !
Tenez-nous informés une fois le RDV passé 
A très vite,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !