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Envoi de SMS impossible depuis mon iphone (iOS 17)

Elodu92
Aspirant sosheur

Bonjour,

je suis cliente chez sosh depuis un peu plus de 2 mois, avec une eSim configurée sur mon iPhone.

Je me suis rendue compte tardivement que l'envoi de SMS ne fonctionne pas. En effet, j'ai pour habitude d'envoyer des imessages ou d'utiliser les messageries whatsapp, telegram, etc...

J'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon iphone, et le problème persiste.

à noter que j'ai une autre eSim (ligne professionnelle Orange) configurée sur cet iphone, et l'envoi de SMS fonctionne très bien.

Merci pour votre aide.

39 réponses39

Bonsoir,

manipulation suivante:

  • désactivation de iMessage sur iPhone 12 en iOS 18.2.1 
  • tentative envoi de SMS vers un correspondant « historique » iMessage (client Bouygues) depuis cet iPhone sûr ligne SIM physique Sosh: envoi impossible 
  • transfert de cette SIM Sosh dans Google Pixel 7: envoi de SMS vers le même correspondant Bouygues: envoi OK
  • Retour de la SIM dans l’iPhone 12: nouvel envoi de SMS vers même correspondant Bouygues: envoi Ok
  • Réactivation de iMessage
  • Tentative d’envoi de SMS vers un autre correspondant SFR encore jamais envoyé de SMS: envoi impossible 

cordialement 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @fdrebbin,


Si j'ai bien compris le test effectué, vous avez inséré votre SIM dans un Google Pixel et l'envoi de SMS vers le correspondant Bouygues sur iPhone à fonctionné, est-ce bien cela ?


PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

C'est exact.

PhilippeG
Webconseiller

Dans ce cas, le problème ne vient pas d'Orange, ni de votre ligne puisqu'en mettant votre SIM dans un mobile Google cela fonctionne.
Avez-vous la possibilité de retirer votre sim pro de votre mobile et désactiver Facetime et iMessage et vous envoyer un sms à votre propre numéro ou à celui d'un proche et voir si cela fonctionne ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Il me vient un autre élément à la mémoire:

Nous prendrons les termes ci-dessous dans ce que je vais écrire:

  • Numéro officiel: celui qui est mon numéro historique et associé à la portabilité entrente
  • Numéro provisoire: celui donné par Sosh durant la phase transitoire de portabilité entrente.

Voici ce que j'ai constaté:

  1. 12/2024: Le premier jour de l'insertion de la SIM en attente de portablité, on utilise le numéro provisoire,

  2. 12/2024: jour de portabilité: nous avons effectué toutes les manipulation demandées (activation de la SIM par appel vers le numéro demandé), redémarrage du téléphone, etc, etc...

  3. depuis 12/2024 au 13/01/2025: utilisation du téléphone, émettre des appels avec envoyer des iMessages, et aussi des SMS sans problème, avec numéro affiché pour tous les correspondants = numéro officiel...
  4. 13/01/2025: l'iPhone affiche un pop-up "Le numéro iMessage et FaceTime utilisé...... Retirer et réinsérier la SIM pour continuer à utiliser [numéro officiel]"
  5. Je regarde dans Réglages --> Données Cellulaires --> Carte SIM (Personnel) --> Mon numéro, et là, je m'aperçois que le numéro affiché est [numéro provisoire]
  6. J'éjecte/réinsere la SIM: rien
  7. Je redémarre le téléphone: rien
  8. Je décide de reseter les paramètre réseau: le numéro devient [numéro officiel]

Depuis: le pb des SMS bloqués vers tous les numéros qui n'en ont pas envoyé d'abord un est apparu.

 

Cordialement

Pourquoi ce phénomène est présent seulement avec Sosh, pour des personnes différentes (je ne suis pas le seul à la témoigner) que avec des iPhone, et qu'on soit en SIM phyisique ou eSIM, et qu'on ait ou qu'on ait pas 2 SIMs?

PhilippeG
Webconseiller

Donc le problème a commencé il y a 4 jours soit le 13/01 ?
Avez-vous essayé de réinitialiser totalement l'iPhone et faire des tests de sms sans remettre la sauvegarde, juste pour voir si cela fonctionne, car peut-petre qu'un paramètre à buggé avec FaceTime et iMessage et le numéro provisoire?


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
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fdrebbin
Apprenti sosheur

Bonjour,

je vous rappelle que ce problème touche 3 lignes Sosh  (oui… tous Apple) suite à des migrations depuis Free ou Bouygues et à des dates différentes.

Mon dernier message parle en effet d’un pb sur la ligne de mon épouse qui s’est déclenché depuis Lundi (13/01).

Mais pour ma ligne, le pb existe depuis la migration en 04/2024, et tous les essais effectués avec le service technique (voir l’un de mes messages précédent) n’ont rien trouvé de probant…

 

JustineT
Webconseiller

La situation étant très complexe et touchant plusieurs équipements, je vous propose un RDV téléphonique avec un spécialiste afin de fluidifier tout ça ?
Cela vous conviendrait-il ?
Si oui, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la tranche horaire qui vous arrange :Content:




Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Super @fdrebbin , je viens de faire le nécessaire.
Un spécialiste vous contactera donc demain de 10H à 11H.
Si cet horaire ne vous convient pas, n'hésitez pas à cliquer sur le lien reçu par SMS pour le modifier !

Tenez-nous informés une fois le RDV passé :Heureux:

A très vite,
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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