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Envoi et Réception MMS impossible

Aiko172
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je suis chez Sosh depuis des années. Par contre, je ne sais pas depuis quand mais je ne peux plus recevoir de MMS ni même en envoyer. J'avais laissé ce problème de côté mais cela devient vraiment pénible alors je suis repartie à chercher la solution.

 

  • Je ne peux pas ajouter de point d'accès dû à l'opérateur selon le message donc je ne peux pas créer le point d'accès orange MMS
  • Je suis passée par le lien pour "configurer votre mobile", cela crée bien Orange MMS mais ne règle pas le problème. A noter qu'en regardant ses paramètres, je vois un proxy MMS 192.168.010.200 alors que dans le forum il est dit qu'il faudrait 192.161.10.200. Or je ne peux pas le modifier.
  • J'ai essayé de m'envoyer un MMS, d'en envoyer à mes parents qui sont chez Orange, eux-mêmes ont essayé de m'en envoyer (ils arrivent à s'en envoyer mutuellement). Cela mouline mais n'envoie jamais ou je ne reçois pas.
  • J'ai essayé une autre appli de message Textra sans succès. Au moins elle, contrairement à celle de Google, me met un message d'erreur "impossible d'obtenir le MMS : expiré"
  • J'ai essayé d'envoyer avec WIFI et données mobiles activées, Wifi seul, Données mobiles seules.
  • J'ai réinitialisé les réglages réseaux (j'ai un XPERIA Xz2)
  • A noter que dans les points d'accès, j'ai étrangement 2 Orange Internet, 2 Orange World, 1 Orange Entreprise sans oublier le Orange MMS.
  • Si je réinitialise les réglages réseaux ou que je rétablis les paramètres par défaut, le Orange MMS disparaît et il faut le remettre, les 2 orange internet et world restent comme orange entreprises
  • J'ai essayé avec tous les points d'accès (qui ne tente rien...)
  • Anecdote bizarre, il y a quelques semaines, j'ai bien reçu une image envoyée d'une amie, je ne sais pas quel est son opérateur, c'était avant de constater que je ne pouvais toujours pas en envoyer ou recevoir d'autres personnes. J'ai vérifié, son image fait la même taille que celle de mes essais.
  • J'ai bien sûr essayé le redémarrage du téléphone
  • Enfin, je trouve bizarre qu'aucun des 2 Orange World n'aient de "port" paramétré, il me semble avoir vu qu'il fallait 8080. Mais je ne peux pas les modifier.

 

Je pense avoir fait le tour des solutions que j'ai essayées. J'ai lu que même la réinitialisation de l'appareil n'apportait pas la solution aux nombreuses personnes confrontées à ce problème. Je ne tiens pas à réinitialiser mon appareil.

 

Merci par avance de votre aide. Belle semaine.

22 réponses22

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Aiko172 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Aiko172,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai le même problème que Aiko72 depuis quelques jours ! 

Sabrina, avez-vous trouvé une solution qui pourrait me sauver ?

Merci de me répondre, cordialement.

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Cnilon,


Nous n'avons pas eu de retour de la part de Aiko72. Cependant afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile, adresse et la marque et le modèle du mobile utilisé), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cnilon
Sosheur junior

Bonjour Rudy,

Quand je clique sur "répondre dans un message privé", je vais sur une page dans laquelle je ne peux pas entrer de messages.

Désolé d'être aussi nul !

Pouvez-vous me guider ?

Merci !

@Cnilon 

 

Vous arrivez bien sur la page de votre boîte de réception ?

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Cnilon 

Je viens de vous envoyer un message privé, il suffit d'y répondre.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui, bonjour stephrem85.

J'ai enfin réussi à envoyer mes informations à Rudy.

Cordialement Cnilon.

RudyN
Webconseiller

Merci @Cnilon bien reçu !

Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne mobile. Veuillez faire un arrêt/marche de votre portable et envoyer ensuite un MMS à vous-même, en s'assurant que le Wi-Fi est bien désactivé et les données mobiles activées.

Suite à cette manipulation, tenez moi informé de l'évolution.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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