Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Faut-il activer la carte sim avec le n° provisoire?

Bonjour,

 

J'ai demandé le 06/01/18 le portage de mon n° free mobile -> sosh.

 

Je dois normalement recevoir bientôt:

- un mail me donnant des informations pour la suite des opérations, notamment un n° provisoire

- la carte sim (pré-activée pour les appels et sms entrants)

 

Faut-il obligatoirement activer la carte sim avec le n° provisoire? Quelles sont les inconvénients de ne pas le faire?

 

Je compte en effet:

- utiliser la carte sim free le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'au portage du n°

- et activer la carte sim sosh quand le n° sera porté, via mon espace client sosh

 

Comment serai-je averti de la date du portage? par mail? par sms free? via le suivi de ma commande?

 

Merci d'avance pour vos réponses / sh54710

13 réponses13
Bonjour @sh54710
Il faut en effet l'activer a réception et passer quelques appels pour vous permettre de vérifier que votre ligne sera bien fonctionnelle après la portabilite.
Puis remettez l'ancienne pour vous permettre de recevoir les appels de vos correspondants.
La date de portage vous est communiqué par sms et mail

Pour activer la sim.

Mettez votre sim Sosh dans un mobile.

Composez le 740
Tapez votre NUMÉRO CLIENT quand on vous le demandera.

Celui ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh "

Vous pouvez récupérer votre NUMÉRO CLIENT  dans le mail de suivi de commande.
Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)

https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php

Cliquez sur "vous avez oublié code d'accès"
Puis "Sélectionner mode de réception par mail
Renseignez votre adresse e-mail


Enfin, faites un arrêt/ marche de votre mobile.

Merci pour votre réponse.

 

La vérification de la fonctionnalité de la "ligne provisoire" devrait probablement entraîner une facturation supplémentaire.

 

Par ailleurs, je souhaite activer ma carte sim via l'espace client (plutôt que par le 740):

- puis-je le créer avec mon n° provisoire?

- si oui, l'espace client sera-t-il encore opérationnel quand le portage sera effectif, avec comme identifiant mon n° porté?

 

 

 

@sh54710
La facturation de votre forfait Sosh commence quelques jours après la souscription donc aucune facturation supplémentaire.
Vous aurez accès a votre espace client complet 24/48h après la portabilite.

S'agissant de l'espace client, je comprends de votre réponse qu'il n'est pas accessible avec le n° provisoire et que je ne pourrai pas y activer ma ligne provisoire.

 

C'est pourtant ce que j'avais cru comprendre avec le tutoriel de Mireille (modifié par JessicaR)

@sh54710
Je vous avais parlé de l'espace client COMPLET.
L'espace client du numéro provisoire est disponible et vous y avez aussi la possibilité d'activer votre sim en suivant ce tutoriel.

https://communaute.sosh.fr/t5/Je-viens-d-acheter/Activer-une-carte-SIM-Multi-SIM-et-une-ligne-Sosh/t...

Pardon pour la dernière question:

L'espace client ayant été "initialisé" avec le n° provisoire, sera-t-il encore accessible avec le n° définitif porté?

@sh54710

Il sera disponible après la portabilite en cliquant sur ce lien

https://espaceclientv3.orange.fr
Renseignez votre numéro de mobile
Faites mot de passe oublié
Vous recevrez un sms sur votre mobile

Merci. J'ai tous les renseignements souhaités. Vos réponses sont claires et précises.

@sh54710
Bonne journée. 😊