Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'ai demandé le 06/01/18 le portage de mon n° free mobile -> sosh.
Je dois normalement recevoir bientôt:
- un mail me donnant des informations pour la suite des opérations, notamment un n° provisoire
- la carte sim (pré-activée pour les appels et sms entrants)
Faut-il obligatoirement activer la carte sim avec le n° provisoire? Quelles sont les inconvénients de ne pas le faire?
Je compte en effet:
- utiliser la carte sim free le plus longtemps possible, c'est à dire jusqu'au portage du n°
- et activer la carte sim sosh quand le n° sera porté, via mon espace client sosh
Comment serai-je averti de la date du portage? par mail? par sms free? via le suivi de ma commande?
Merci d'avance pour vos réponses / sh54710
Merci pour votre réponse.
La vérification de la fonctionnalité de la "ligne provisoire" devrait probablement entraîner une facturation supplémentaire.
Par ailleurs, je souhaite activer ma carte sim via l'espace client (plutôt que par le 740):
- puis-je le créer avec mon n° provisoire?
- si oui, l'espace client sera-t-il encore opérationnel quand le portage sera effectif, avec comme identifiant mon n° porté?
S'agissant de l'espace client, je comprends de votre réponse qu'il n'est pas accessible avec le n° provisoire et que je ne pourrai pas y activer ma ligne provisoire.
C'est pourtant ce que j'avais cru comprendre avec le tutoriel de Mireille (modifié par JessicaR)
Pardon pour la dernière question:
L'espace client ayant été "initialisé" avec le n° provisoire, sera-t-il encore accessible avec le n° définitif porté?
Merci. J'ai tous les renseignements souhaités. Vos réponses sont claires et précises.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !