Discussion de forum
Interdiction appels internat.
- 08-05-2024
Bonjour,
Les communications internationales depuis la France et l'itinérance à l'étranger, ce sont deux modes de facturation tout à fait différents. Logiquement bloquer l'un n'empêche pas l'autre.
Concernant l'itinérance des données, cela ne concerne que les données via le réseau cellulaire. Le mobile ne sait pas dire si un réseau Wifi est français ou pas. Et en général, on ne se connecte pas spontanément à un réseau Wifi, il faut avoir le code ou s'enregistrer.
Bonjour,
Les communications internationales depuis la France et l'itinérance à l'étranger, ce sont deux modes de facturation tout à fait différents. Logiquement bloquer l'un n'empêche pas l'autre.
Concernant l'itinérance des données, cela ne concerne que les données via le réseau cellulaire. Le mobile ne sait pas dire si un réseau Wifi est français ou pas. Et en général, on ne se connecte pas spontanément à un réseau Wifi, il faut avoir le code ou s'enregistrer.
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai donc à priori pas besoin de résilier l'option citée.
En revanche comme vous avez répondu plus logiquement que catégoriquement, j'attends de voir si d'autres avis concordant arrivent, avant de valider la solution. (Ne m'en tenez pas grief svp : je suis une grande angoissée!)
Et pour ma deuxième question, si j'ai bien compris, si j'utilise le wifi l'itinérance n'a pas besoin d'être activée. Après, je ne sais pas trop s'il y a des risques et quels sont ils, si on laisse ça activé tout le temps? Moi je suis parano donc j'ai le moins de truc possibles en fonction, j'avoue.