Discussion de forum
Interdiction appels internat.
- 08-05-2024
Bonjour,
Les communications internationales depuis la France et l'itinérance à l'étranger, ce sont deux modes de facturation tout à fait différents. Logiquement bloquer l'un n'empêche pas l'autre.
Concernant l'itinérance des données, cela ne concerne que les données via le réseau cellulaire. Le mobile ne sait pas dire si un réseau Wifi est français ou pas. Et en général, on ne se connecte pas spontanément à un réseau Wifi, il faut avoir le code ou s'enregistrer.
Bonjour Sulf,
Si vous laissez les données en itinérances en permanence activées, le risque c'est que vous soyez facturé en connexion internet et à l'étranger cela est très cher donc je vous conseille de désactiver les données en itinérance et privilégier les connexions en wifi si vous souhaitez naviguer sur internet.
Je vous souhaite une excellente journée
PhilippeG
- Sulf10-05-2024Sosheur hyperactif
Bonjour PhilippeG,
Oui j'ai vu que rien que l'activation engendre un message de mise en garde qui fait peur ôO. Je ne l'utiliserai donc qu'avec parcimonie, à savoir lorsque je ne pourrai pas utiliser le wifi (ou si je ne sais pas l'activer/utiliser là où je serai!!).
Avez-vous le même avis que ziv sur le blocage des appels à l'international? Avec une ligne et un numéro "français", appeler de n'importe où ne risque pas d'être considéré comme un appel sortant de France?
Ce que le pass évasion -que je compte prendre par sécurité- pourrait, le cas échéant, ne pas pallier? je n'ai pas trouvé d'information aboutie sur ce sujet.
Pour information , voici comment apparait l'option (qui n'est pas accessible par soi-même sur l'espace client. Manip faite par un conseiller à l'époque de mes soucis de facturation), sans plus de détail. J'ajoute qu'après un lonnnnnnnnnnnng moment passé sur le tchat, en amont de cette publication, je n'étais pas plus avancée sur la question.
Merci de me consacrer à nouveau un peu de votre temps si vous le pouvez, et bonne fin de journée à vous.