Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Numéro attribué à 2 utilisateurs !

Bonjour,

Je viens d’ouvrir une nouvelle ligne SOSH à ma fille ( forfait bloqué à 4,99€ / mois).

Sauf qu'un problème survient :

Après activation, j’écris un sms à ma fille (numéro de tel donné par sosh lors de l’ouverture de ligne) ...... et quelqu’un me répond : c’est qui ? 😮

Une autre personne reçoit les sms que j’envoie à ma fille. Elle ne les reçoit pas.
MAIS quand elle m’ecrit, je les reçois bien dans le même fil de discussion que l’autre personne !!!!! C’est extrêmement bizarre et très inquiétant.

La personne m’a appelée.... et l’appel provient d’un autre numéro ... mais pas les sms ...

—-> Comment cela est-il possible ? Que faut-il faire pour résoudre ce problème où, tout simplement, 2 utlisateurs détiennent la même ligne... ?????

Dans l'attente d'une réponse rapide,
Cordialement,
Sarah
6 réponses6
Bonjour @SarahP95

Peut-être que le numéro provisoire est encore lié à un iPhone.
À tester sans garantie.
https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr
Les messages privés seront supprimés.
Merci... c’est possible car lorsque j’écris je suis sur iMessage (or ma fille n’a pas d’iPhone)

Mais dans ce cas, comment Est-ce possible que la personne m’appelle du même tel mais avec un autre n° qui s’affiche.... j’aimerai qu’un conseiller puisse voir le cas car c’est très étrange tout de même !

Merci pour votre avis et le lien 🙂
Merci @labougeotte ! J’ai pu avoir un conseiller technique en ligne. C’était exactement cela, il’fallait Supprimer le lien du tel au n° de tel temporaire.
Merci beaucoup !

Ravie d'avoir pu vous aider et que votre problème soit réglé. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour j'ai eu exactement le même problème et j'ai la solution !

Sosh quand il vous donne un nouveau numéro de téléphone, parfois c'était un numéro qui à déjà exister. Si l'ancien client avait un iPhone, alors ce dernier à encore votre numéro de téléphone d'enregistrer dans son réglage de son iPhone !!! Donc les gens que vous connaissez qui ont un iPhone et qui vous envois des messages, c'est l'autre qui les reçois et qui peut y répondre. La solution c'est que vos amis doivent communiquer avec lui afin que la personne efface votre numéro de téléphone qui sont encore enregistré dans son profil de réglage de son iPhone ! Ou bien essayez de lui demander son numéro de téléphone, une fois reçu vous téléphoner au 3900 vous informer le technicien mobile de cette situation afin qu'il puisse entrer en contact avec le propriétaire de l'iphone pour qu'il puisse lui expliquer la manipulation à faire pour effacer votre numéro sur le profil de réglage de son iPhone ! Voilà j'espère que ça aidera beaucoups de gens mon information.

Bonjour @Danielvsc 

 

Il suffit de cliquer sur le lien donné plus haut, tout simplement.

Les messages privés seront supprimés.