le 11-12-2022 19:04
Bonsoir,
J'ai effectué une portabilité vers SOSH qui a eu lieu le mardi 6 décembre. J'ai donc inséré la carte SIM le mardi matin afin d'avoir mon téléphone actif toute la journée. Portabilité ok pas de problème. Sur mon compte Sosh, mon numéro conservé apparait bien.
Aujourd'hui, je reçois un texto d'une amie. Je lui réponds et quand on se retrouve, elle m'informe que c'est le numéro temporaire qui s'est affiché.
A force de fouiller dans mon smartphone (xperia 5 de sony), je découvre que le numéro de l'appareil est le numéro provisoire (alors que mon numéro de téléphone dans mon compte google est bien mon numéro conservé).
Comment faire pour que mes contacts reçoivent mes sms avec le bon numéro?
Merci pour vos réponses.
le 13-12-2022 08:38
Bonjour @Carine23000
Je vous propose la manipulation suivante : Allez dans les paramètres de l'application SMS, puis Fonctionnalités de chat ensuite désactivez cette fonction.
Pour terminer merci de redémarrer votre mobile avant d'effectuer un test d'envoi de SMS.
Je reste disponible et attends votre retour.
Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-12-2022 20:15
Bonjour,
Dans l'application messages, supprimez le numéro provisoire ou remplacez le par le définitif.
le 12-12-2022 11:38
Bonjour Je souhaite surtout que mon numéro de téléphone soit le numéro de l'appareil et non le numéro provisoire.
Car dans l'application message je ne peux pas modifier le numéro (et d'ailleurs suivant mes contacts, le bon numéro apparait).
Je ne trouve pas logique que ce numéro provisoire soit "gravé" dans mon téléphone.
le 12-12-2022 12:31
Bonjour @Carine23000
Je comprends, avez-vous modifiè le numéro comme @chantoine vous le conseille ?
Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-12-2022 13:58
Bonjour @Carine23000
Allez dans les paramètres de cette application, et videz le cache et les données.
le 13-12-2022 07:02
Bonjour,
Je ne peux pas le modifier.
le 13-12-2022 07:03
Bonjour
C'est fait mais le numéro associé à l'appareil reste le provisoire
le 13-12-2022 08:38
Bonjour @Carine23000
Je vous propose la manipulation suivante : Allez dans les paramètres de l'application SMS, puis Fonctionnalités de chat ensuite désactivez cette fonction.
Pour terminer merci de redémarrer votre mobile avant d'effectuer un test d'envoi de SMS.
Je reste disponible et attends votre retour.
Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2022 09:30
Fait également et le numéro de l'appareil reste le provisoire
le 13-12-2022 09:35
D’accord, avez-vous la possibilité d'insérer une autre SIM dans votre mobile, faire un envoi de SMS et me dire ce qu'il en ressort ?
Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !