le 11-12-2022 19:04
Bonsoir,
J'ai effectué une portabilité vers SOSH qui a eu lieu le mardi 6 décembre. J'ai donc inséré la carte SIM le mardi matin afin d'avoir mon téléphone actif toute la journée. Portabilité ok pas de problème. Sur mon compte Sosh, mon numéro conservé apparait bien.
Aujourd'hui, je reçois un texto d'une amie. Je lui réponds et quand on se retrouve, elle m'informe que c'est le numéro temporaire qui s'est affiché.
A force de fouiller dans mon smartphone (xperia 5 de sony), je découvre que le numéro de l'appareil est le numéro provisoire (alors que mon numéro de téléphone dans mon compte google est bien mon numéro conservé).
Comment faire pour que mes contacts reçoivent mes sms avec le bon numéro?
Merci pour vos réponses.
le 13-12-2022 09:35
Je n'ai pas d'autres sim malheureusement à insérer dans le téléphone.
le 13-12-2022 09:40
Je peux vous inviter a faire l'essai en boutique Orange et revenir vers moi ?
Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2022 10:14
Je passerai en boutique orange après le travail.
le 13-12-2022 10:23
Parfait, n'hésitez à me tenir informée.
Bonne journée.
Jazia
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-12-2022 19:50
Bonsoir
Une collègue a regardé et a fait une manipulation que je ne saurai malheureusement pas expliquer mais tout est revenu à la normale.
Merci pour votre aide.
le 14-12-2022 08:12
Bonjour @Carine23000 ,
Je suis ravi que tout fonctionne, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2023 21:25
merci pour l'info jai la manipe et sa été reglee. Merci à tous pour aide.
le 20-12-2023 21:27
J'ai fait la manipulation et tout à été réglé.
le 22-12-2023 14:37
Désactiver chats cts dans les paramètres des messages. Merci à vous tous.
le 15-09-2024 22:26
Bonjour. Ayant le même problème j'ai tenté votre solution mais cela ne fonctionne pas. J'ai été dans les paramètres de ma messagerie et j'ai désactivé les chats RCS. J'ai éteins mon téléphone et j'ai fait un test. Mais en réactivant c'est toujours mon numéro provisoire qui apparaît. Comment je peux faire ? C'est très très très gênant car c'est mon numéro professionnel qui est sur toutes mes annonces et les clients ne comprennent pas pourquoi je leur répond avec un numéro qu'ils ne connaissent pas... S'il vous plaît aidez-moi. Pour mon business c'est très problématique. Cordialement.