le 11-12-2022 19:04
Bonsoir,
J'ai effectué une portabilité vers SOSH qui a eu lieu le mardi 6 décembre. J'ai donc inséré la carte SIM le mardi matin afin d'avoir mon téléphone actif toute la journée. Portabilité ok pas de problème. Sur mon compte Sosh, mon numéro conservé apparait bien.
Aujourd'hui, je reçois un texto d'une amie. Je lui réponds et quand on se retrouve, elle m'informe que c'est le numéro temporaire qui s'est affiché.
A force de fouiller dans mon smartphone (xperia 5 de sony), je découvre que le numéro de l'appareil est le numéro provisoire (alors que mon numéro de téléphone dans mon compte google est bien mon numéro conservé).
Comment faire pour que mes contacts reçoivent mes sms avec le bon numéro?
Merci pour vos réponses.
le 17-07-2025 15:28
Bonjour,
Non, les sms ne seront pas supprimés.
La bonne méthode, donnée hier, est celle-ci :
aller sur la version web de la gestion de compte google (https://accounts.google.com / informations perso), supprimer le numéro provisoire, supprimer la validation automatique du numéro, supprimer toutes les données de l'appli messages (ou désinstaller / réinstaller) puis revalider le vrai numéro
le 27-09-2025 20:08
Bonjour.
Même souci pour ma fille.
En effectuant cette manœuvre ça fonctionne bien. Mais du coup, plus de fonctionnement de Chat RCS, donc plus de groupe...
Comment régler définitivement et correctement le problème ?
Par avance merci.
le 28-09-2025 08:48
Bonjour,
Après avoir suivi cette méthode, il suffit de réactiver les fonctions RCS dans les paramètres de l'application messages.
le 28-09-2025 17:43
Bonjour,
Non, Après le vidage du cache j'avais toujours mes SMS.
le 29-09-2025 06:57
Problème résolu en effectuant ces manipulations.