Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Partage connexion telephone portable et VPN Pro

Bonjour.

Le partage de connexion à partir de mon téléphone portable (S22-Android 12 - forfait Sosh) vers mon PC pro fonctionne parfaitement. Bon débit, ping ok, tout roule.

Cependant lorsque vient le moment d'activer le VPN du PC pro pour accéder aux répertoires et autres applications, impossible... Rien n'y fait.

Une collègue a exactement le même problème avec un forfait Orange... Et d'autres chez Free y arrivent sans problème.

Ce problème est il connu?

C'est vraiment handicapant lors des déplacements professionnels 😢

Merci pas avance pour vos retours et conseils.

Cordialement.

Mickaël


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage pro d'un abonnement Sosh n'est pas prévu.

 

Si ça marche, tant mieux, sinon, ton premier interlocuteur est le service informatique de ton entreprise. Si le besoin est récurrent, ils devraient te fournir un abonnement mobile pro...

 

(Perso jamais eu de souci mais je l'utilise peu de cette manière)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Bonjour,

 

Pour rappel, l'usage pro d'un abonnement Sosh n'est pas prévu.

 

Si ça marche, tant mieux, sinon, ton premier interlocuteur est le service informatique de ton entreprise. Si le besoin est récurrent, ils devraient te fournir un abonnement mobile pro...

 

(Perso jamais eu de souci mais je l'utilise peu de cette manière)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

 Bonjour, j'ai le même pb voir ma question https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/VPN-Port-1723-en-utilisation-de-partage-de-...

 

Cela a marché pour moi jusqu'en Juin 2022 et ce depuis au moins 2017.

La réponse bateau qu'un usage PRO d'un abonnement SOSH n'est pas prévu.

En 2022, les particuliers ont souvent les mêmes usages que des PROS.

A savoir que faire du NAT n'est pas réservé aux PROS, et un particulier peut tout à fait avoir besoin d'un VPN perso.

Ce qui est aberrant c'est que SOSH modifie les caractéristiques des lignes sans prévenir ses utilisateurs et sans donner la possibilité aux utilisateurs qui ont des besoins spécifiques de conserver des fonctionnalités qu'ils ont depuis plusieurs années...

Seule solution direction -------------> FREE

Bonjour,

C'est un besoin ultra minoritaire, Sosh ne va pas communiquer là dessus, sous peine de générer des dizaines de milliers de demandes d'explications, voyons...

Bon courage chez Free, la qualité de service est nettement en dessous.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Soit vous êtes Salarié de SOSH et plutôt que de faire de la propagande commercial vous feriez mieux de répondre aux questions légitimes que se posent des utilisateurs.

Par exemple : oui nous avons restreint l'usage des ports car nous étions à cours d'IP v4 et nous ne prévoyons pas de redonner la possibilité aux utilisateurs de les récupérer.

 

Soit vous êtes un particulier qui cherche à aider les utilisateurs et je ne comprend pas le sens de votre intervention.

Je dispose par ailleurs de 4 abonnements chez Free et je n'ai pas de pb particulier.

Vous n'avez qu'à lire, vous saurez qui je suis. Je ne fais que répondre avec (il me semble) bon sens. Nous sommes sur un opérateur grand public avec des offres excluant les pros et vous remontez un problème très spécifique.

 

Quant à Free, je relatais simplement le résultat des millions de mesures faites par l'Arcep chaque année, et ce que m'en disent certaines connaissances.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Mon offre à SOSH est souscrite par une entreprise et facturée à une entreprise. Donc pas d'exclusion.

SOSH vient de modifier ses paramètres techniques et vous avez déjà au moins deux utilisateurs qui se plaignent dans le fil des questions.

Vous n'apportez aucune réponse technique à nos questions.

Vous êtes décidément commercialement très SOSH.

 

Ma demande de migration de ligne est déjà partie. J'ai donc déjà réglé mon problème.

 

 

Les offres Sosh excluent les usages pro, comme dit plus haut.

 

Votre problème ne concerne quasiment personne.

 

Et accessoirement j'utilise 3 opérateurs mobiles, et ai déjà été top contributeur d'un autre opérateur que Sosh.

 

Donc bon vent !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Une offre Sosh souscrite par une entreprise ?

 

Il faudrait qu'un conseiller Sosh regarde comment ça peut arriver, c'est contraire aux conditions générales d'abonnement contractuelles et ça ne devrait pas être possible.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne suis pas pro (je n'ai pas de SIRET), je suis un particulier qui a besoin 2 à 3 fois par an de mon abonnement mobile pour me connecter au réseau de la société pour laquelle je travaille. Tout comme j'utilise des dizaines de fois par mois mon abonnement mobile pour regarder des émissions TV. Ce sera également interdit du jour au lendemain car ce besoin ne sera plus considéré comme un besoin "particulier" mais journalistique donc pro?