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Pas de 4G après activation (Limité en H+)

zakmoney
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous je viens de souscrire à une offre 

sosh aujourdhui je viens re recevoir la sim

Apres different test jai un debit 5mega sur iphone X alors qu 'avec ma b&you jetais en 150 mega en permanance tout en sachant que jai une tres mauvaise accroche réseau

40 réponses40

hpg38
Top Contributeur

Bonjour @zakmoney avez vous essayé Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau ? et une synchronisation avec iTunes?

zakmoney
Sosheur occasionnel

oui helas jai tout essayé reinitialiser mon telephone 

mes reglages réseau 

j'ai verifié ma couverture réseau , jai fais un test croise aussi mais rien n'y fait il reste plus qu'à résilier les lignes souscrites

VINCENT1369
Aspirant sosheur
Bonsoir, j'ai même problème depuis mon activation ce matin.. sur un Motorola Z Play. Que internet en H+ et ça coupe parfois..

Exp10
Sosheur occasionnel

Pareil pour moi, ça fait 1 mois que je reste en H+ max alors que je passe en 4G+ dès que je mets la carte SIM d'un de mes fils.

Un premier conseiller m'a dit que c'était ma carte SIM qui était défectueuse et qu'il m'en envoyait une autre.

8 jours après, je n'ai rien reçu et un second conseiller m'a dit que ce n'était pas ma carte SIM mais que j'aétais raccordé à un équipement en cours de modernisation.

Manque de bol, je suis expert informatique et tout ça, ce sont des blagues. Un téléphone bien configuré capte les signaux des antennes GPRS(2G), UMTS(3G) et LTE(4G), si l'antenne refuse la connexion en 4G pour quelques raisons que ce soit (surcharge, mauvais signal, interdiction), il passera sur la 3G.

C'est clairement une configuration délibérée de SOSH de ne pas ouvrir la 3G dans ce cas.

38starlion38
Apprenti sosheur

Il m'arrive la même chose, dès que je rentre de vacances je file voir ailleurs.

G_remy
Webconseiller

Bonjour @38starlion38 

Puis-je vous aider ?

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir G_remy,

 

Nouvel abonné chez Sosh j'ai activé ma carte SIM le 10 juillet et depuis jene capte que du H et du H+. J'ai essayé une configuration à distance sans résultat et aimerais ne pas avoir à rétablir les réglages d'usine de mon téléphone (Samsung J3 2016).

Comment pouvez-vous régler ce problème ?

G_remy
Webconseiller

Bonjour @38starlion38 

Pouvez-vous me communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

blanco12
Sosheur junior

Voici mon histoire :J’ai récemment fait l’acquisition d’un Galaxy S4 (compatible 4G) et j’avais déjà un forfait compatible 4G (Carré 2Go). J’habite à Grenoble (dans un zone non couverte par la 4G, enfin pour l’instant) mais je devais me rendre dans une ville couverte en juin, j’ai donc décidé de téléphoner à SFR pour qu’il m’active la 4G. En effet, j’ai lu sur des forums qu’il était nécessaire de demander l’activation (bon, ça me parait pas normal mais passons Smiley frustré !!!).Lundi 29/05/13 j’appelle SFR qui me demande ou j’habite, la marque et le modèle de mon téléphone puis me confirme l’activation de l’option 4G (je reçois un SMS de confirmation quelques minutes après) Smiley heureuxLe lendemain surprise, la connexion data (en 3G donc) ne fonctionne plus Smiley triste, peut-être une coïncidence… Il y a bien le sigle H+ ou 3G et la flèche verte qui indique l’émission mais aucune réception de données…La 3G ne fonctionne plus ni à la maison ni sur mon lieu de travail, il n’y a pas d’incident réseau connu et pour tout dire, en 5 ans il me semble que c’est la 1ère fois ou la connexion 3G ne fonctionne pas (c’est déjà arrivé mais ca n’a jamais duré bien longtemps, 1-2 heures maximum).Bon je fais rapidement le lien avec l’activation le jour précédent de la 4G, j’attends quand-même avant de téléphoner à SFR, j’ai cherché sur les forums mais pour tout dire, je n’ai trouvé aucune information !!!Aujourd’hui, après avoir testé la carte SIM d’un ami pour valider que ce n’était pas un problème de téléphone, je téléphone à SFR, après des manipulations demandées par un 1er téléconseiller qui se sont avérées infructueuse (vider le cache du navigateur par exemple !!!???), une 2ème téléconseillère me dit que l’activation de la 4G n’est pas compatible avec la 3G et que si elle désactive l’option je retrouverai ma connexion data après reboot du telephone. Vous avez bien lu !!! Smiley fouA peine j’avais raccroché, je m’apprêtais à rebooter mon telephone quand j’ai vu que mes widgets étaient à jour, j’avais donc récupérer ma connexion data.Je voudrais savoir si vous avez eu des situations identiques ? si je suis un cas isolé et si quelqu’un à une solution ? Si c’est un problème global ou un problème particulier (SGS4) ?