Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …
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Pas de 4G après activation (Limité en H+)

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Bonjour,

Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.

J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.

Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.

Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.

Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.

Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance.

22 réponses
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bonjour @Sysyag  , 

 

peut être re configurer le mobile avec les paramètres orange , voir ici :

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange

 

cdt,

 

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Bonsoir,

Je viens d'essayer, mais ce n'est pas mieux. Je reste toujours bloqué au H+.

 

Une autre idée ?

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@Sysyag  , 

 

tu es bien en 'sélection automatique de réseau' ?

 

 dans les « Paramètres »  « Connexions » « Réseaux mobiles »  « Opérateur réseau » choisir « Sélection automatique » 

 

cdt,

 

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Oui, je suis bien en sélection auto.

Je viens également de réinitialiser complètement l'appareil. J'avais vu ce conseil dans d'autres poste, mais toujours pas de 4G. 

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Bonjour,

Après réinstallation complète de 0 du smartphone (mon fils a grincé des dents), je confirme que toujours pas d'accès en 4G alors moi et son père sur nos smartphones respectifs et également chez Sosh aucun problème.

Quelqu'un aurait une autre idée ?

ou est-ce tout simplement le Samsung J3 2016 qui n'est pas compatible avec l'offre 4G Sosh ? je dois retourner chez Free ?

vraiement dommage, ça serait bien de prévenir !

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bonjour @Sysyag , 

 

aucune raison que ça ne marche pas , contacte un conseiller par chat .

 

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oui, je pensais effectivement encore tenter de joindre un conseiller.

Je verrais ce soir au retour d'école.

Je vous dis déjà un grand merci pour vos retours .

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Bonjour@Sysyag ,


Le mobile de votre fils est-il à jour?

Avant d'être chez Sosh le mobile de votre fils a t-il été utilisé avec une Sim autre opérateur et captait-il la 4G?


Thierry-G

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@Thierry-G  @Sysyag  ,

 

la réponse à la question est plus haut !!! 

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