Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas de MMS (depuis longtemps) ni 4G (très récemment)

Bonjour,

J'ai depuis longtemps l'impossibilité d'envoyer des MMS depuis mon mobile, ce qui n'était pas très important vu que je n'en utilise pas beaucoup.

J'ai dû changer de mobile, et là je n'ai plus de 4G, ce qui me dérange bien plus.

Les sms et les appels fonctionnent bien.

 

J'ai essayé beaucoup de chose, à commencer par vérifier que la 4G était bien activée.

Ensuite j'ai vérifié les configuration APN pour internet et mms, qui m'ont parues bonne par défaut.

Comme ça ne marchait pas, j'ai tout de même suivi les indications de cette page : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Ça n'a pas marché non plus.

J'ai tenté de me faire générer une configuration sur cette page https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile mais je ne reçois pas le sms.

J'ai donc essayé le tchat, on a refait toutes ces opérations, sans succès. On a réessayé sur mon ancien téléphone et j'ai bien la 4g mais pas les mms.

Le conseiller m'a proposé de me faire refaire une carte SIM, ce que j'ai fait ce matin. Sans succès.

Je suis un peu à court d'idée, si je pouvais obtenir un peu d'aide ici ce serait top.

Merci

Ketbi

 


Solutions approuvées
Bonjour et merci de votre retour @Ketbi,


J’aimerai accéder à votre dossier. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile en cliquant sur le lien suivant, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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12 réponses12

Salut @Ketbi 

 

Tu t'es déjà fais parvenir un mms avec une petite image à toi même

depuis ton mobile avec les données activées pour voir le résultat .

 

En complément .

 

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut )
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : aucune
Type d'APN : MMS


Et vérifier cette position : Proxy MMS : 192.168.10.200

Qu'il y a bien le 192.168.10.200 qui y figue et non le 192.168.010.200

 

 

Salut Johann

Merci pour ta réponse.

Oui j'essaie de m'envoyer des images à moi-même pour tester, j'ai aussi demandé à quelqu'un de m'envoyer un mms pour savoir si je pouvais en recevoir, et pour tester internet j'essaie de charger la page orange avec wifi désactivé.

J'ai testé cette configuration avec le 192.168.10.200, sans succès.

Bonjour @Ketbi 

Pouvez-vous nous indiquer si le dysfonctionnement persiste en insérant votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ? 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour Jey

J'ai fait la manip avec le conseiller tchat l'autre jour, et ce qui est bizarre c'est que sur mon ancien mobile j'ai internet mais pas de MMS en envoi (je les reçois tout de même la plupart du temps).

J'ai copié les configurations APN de mon ancien mobile sur le nouveau, mais ça n'a pas marché.

@Ketbi , d'accord
Pouvez-vous nous communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que la marque et le modèle de votre mobile? 





JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @Ketbi,


Je viens d'effectuer une mise à jour de votre ligne. Pouvez-vous redémarrer votre mobile puis réessayer l'auto-envoi, svp ?


J'attends votre retour.

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour Sabrina

Aucune amélioration…

Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres APN @Ketbi ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Oui je l'ai fait (trois points en haut à droite dans la catégorie Points d'accès -> Rétablir paramètres par défaut).

Mais je comprends pas pourquoi je reçois pas le sms de configuration automatique, sachant que je reçois les sms. Ça permettrait d'être sûr de la config APN non ?

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