Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas de MMS (depuis longtemps) ni 4G (très récemment)

Bonjour,

J'ai depuis longtemps l'impossibilité d'envoyer des MMS depuis mon mobile, ce qui n'était pas très important vu que je n'en utilise pas beaucoup.

J'ai dû changer de mobile, et là je n'ai plus de 4G, ce qui me dérange bien plus.

Les sms et les appels fonctionnent bien.

 

J'ai essayé beaucoup de chose, à commencer par vérifier que la 4G était bien activée.

Ensuite j'ai vérifié les configuration APN pour internet et mms, qui m'ont parues bonne par défaut.

Comme ça ne marchait pas, j'ai tout de même suivi les indications de cette page : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Ça n'a pas marché non plus.

J'ai tenté de me faire générer une configuration sur cette page https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile mais je ne reçois pas le sms.

J'ai donc essayé le tchat, on a refait toutes ces opérations, sans succès. On a réessayé sur mon ancien téléphone et j'ai bien la 4g mais pas les mms.

Le conseiller m'a proposé de me faire refaire une carte SIM, ce que j'ai fait ce matin. Sans succès.

Je suis un peu à court d'idée, si je pouvais obtenir un peu d'aide ici ce serait top.

Merci

Ketbi

 

12 réponses12

Bonjour @Ketbi,


Pouvez-vous comparer et modifier votre profil MMS avec cette page  Comment vérifier le paramétrage pour l'envoi des MMS sur votre Fairphone

svp ?


J'attends votre retour de test.

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui c'est celui que j'ai créé et il ne fonctionne pas mieux :VisageEnLarmes:

 

En revanche j'ai cherché sur les forums Fairphone et la config suivante fait fonctionner la 4G:

-----------------------------------------------------

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini 
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'identification : PAP ou CHAP
Type d'APN : default, supl,xcap,email,ia

Protocole APN : IPv4/IPv6

Protocole APN en itirérance : IPv4/IPv6

Réseau : non spécifié

Type MVNO : SPN

Valeur MVNO : [Non défini mais se complète tout seul en "Orange F" à la première connexion]

---------------------------------------------------------------

Les MMS ne fonctionnent pas mais il se pourrait que ce soit un problème logiciel qui touche les Fairphone qui combinent l'opérateur Sosh (peut-être Orange aussi) et l'OS libre /e/, ce qui est mon cas.

C'est plutôt dommage car certains ont dû repasser à Android 10 "full Google" pour avoir les MMS, pour ma part je vais garder /e/, tant pis pour les MMS. J'espère que ce problème sera réglé un jour quand-même…

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas.

 

Bonjour et merci de votre retour @Ketbi,


J’aimerai accéder à votre dossier. Pouvez-vous me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile en cliquant sur le lien suivant, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés