Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Pas de données cellulaires suite à portabilité

Bonjour, nouvelle cliente chez Sosh, ma ligne a été activée hier. Je suis joignable par téléphone et je peux recevoir et envoyer des SMS. En revanche je n'ai apparemment pas accès au réseau de données cellulaires.
Y aurait-il une manipulation qui m'aurait échappé ?
Cordialement.
Laurence
10 réponses10
Bonjour @Peraudax

Il vous faut reparamétrer vos APN via ce lien.

http://r.sosh.fr/r/Oassistance_configMobile_faq
Merci pour ce retour rapide. La manip est faite, toujours pas de données.
@Peraudax
Qu'avez vous comme APN dans "nom des points d'accès"?
Vos données mobiles sont elles activées ?

Oui les données mobiles sont activées, je vois même l'îcone 4g affichée à côté du nom de l'opérateur (Orange évidemment).

Je ne trouve pas la rubrique Nom des points d'accès, je suis sur un iphone 7.

 

J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec différents conseillers du 3900 qui m'ont fait faire les manipulations suivantes : réinitialisation des réglages réseaux, réinitialisation de tous les réglages, éteindre rallumer X fois. Maintenant la conseillère me demande de restaurer mon téléphone.

Ayant changé plusieurs fois d'opérateur avec différents téléphones, je ne comprends pas l'intérêt de la manipulation, mais je tenterai tout de même ce soir.

 

Le message affiché quand je tente d'accéder au réseau est : "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires. Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires."

Avez-vous d'autres pistes ?

Bonjour @Peraudax 

Avez-vous effectué la restauration complète du mobile ? Le dysfonctionnement persiste-t-il à ce jour ? :Content:

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

Restauration effectuée ce soir.
Toujours rien...

Bonjour @Peraudax 


Je vais consulter votre dossier, communiquez-moi via message privé vos nom, prénom et numéro de téléphone.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,
Quelques nouvelles : j’attends une nouvelle carte SIM. Je n’ai absolument plus aucun réseau depuis hier.

Bonjour @Peraudax ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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