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Pas de données en itinérance en Europe

Clouclou
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

J'ai un forfait sosh à 19.99€, dès que je suis à l'étranger (en europe), impossible de me connecter à internet.

 

Je peux envoyer et recevoir des appels et sms mais pas accéder à internet (mes données mobiles sont bien activées, et l'itinérance est activée aussi).

J'ai eu ce problème en Suisse il y a un mois sans pouvoir le résoudre. Cette fois je suis au Portugal pour 2 semaines et j'ai le même problème.

 

Pouvez-vous m'aider? En vous remerciant.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Clouclou 

D'accord.
Qu'en est-il en sélectionnant manuellement un réseau partenaire? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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14 réponses14

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Clouclou

 

Essayez ceci..

 

Allez dans. .

 

Paramètres.
Connexions.

Utilisation des données >Désactivez 'données mobiles'.
Réseaux mobile > Désactivez 'données en itinerance' 
Nom des points d'accès.
Et cliquez sur les 3 points en haut a droite :' Restaurer valeurs par défaut' .

Cochez 'Orange World'. 

Utilisation des données > Activez 'données mobiles'. 

Réseau mobile > Activez 'données en 'itinerance' 

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Clouclou 

Afin de vous apporter mon aide concernant votre réseau à l'étranger, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Clouclou
Apprenti sosheur

Bonjour rolandK, j'ai effectué cette manipulation il y a quelques heures suite à votre réponse. Malheureusement cela n'a rien changé.

Je vais contacter la personne qui propose en dessous de m'aider par message privé.

Merci pour votre aide, en vous souhaitant une bonne journée.

G_remy
Webconseiller

@Clouclou 

Des modifications ont été apportées sur votre ligne suite à la réception de vos coordonnées.

Je vous invite à patienter quelques minutes puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et de tester.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Clouclou
Apprenti sosheur

Bonjour G_remy, hier après midi j'ai redémarré mon téléphone comme vous l'avez recommandé, c'était vers 17h, mais malheureusement cela n'a rien changé. Aujourd'hui toujours pas de données mobiles.

Merci pour vos messages et votre aide.

rolandK
Top Contributeur

@Clouclou

Pour confirmer /éliminer l'hypothèse du mobile déficient, avez vous la possibilité d'essayer votre sim dans un autre mobile ?? 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Clouclou 

D'accord.
Qu'en est-il en sélectionnant manuellement un réseau partenaire? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Clouclou
Apprenti sosheur

Bonjour rolandK, merci pour cette suggestion, je viens à l'instant de mettre ma sim dans un autre téléphone et le résultat est le même, pas de données mobile (juste les barres et le R de l'itinérance).

 

Et la personne avec qui j'ai fais le test a mit sa propre sim dans mon téléphone et il a eu des données mobiles immédiatement (mais il est chez un autre opérateur concurrent).

 

Cela permet en effet d'éliminer l'hypothèse du mobile déficient.

 

Merci à nouveau pour votre aide.

rolandK
Top Contributeur

@Clouclou

 

Essayez de sélectionner d'autres opérateurs manuellement.