Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Perte de connexion régulière

Bonjour, 

 

Je suis passé de Bouygues telecom à Sosh tres récemment avec une portabilité de numéro. Pour éviter tout souci avec iMessage etc j'ai mis en place ma carte SIM dans mon mobile seulement une fois la portabilité effectué le 29/04/2021. Du 29/04/2021 18h au 01/05/2021 j'étais assez satisfait de mes services. 

 

Cependant depuis le 01/05/2021 j'ai des coupures intempestives de connectivité: J'ai 3/4/5 barres de réseaux sur 5 quand le réseau fonctionne mais lorsque j'ai les coupures je n'en ai plus que 1 ou 2 en 4G. Parfois même le réseau passe en 3G. Je me suis promené un peu partout, même au pied de l'antenne le probleme est le même...

 

Les seules solutions pour revenir à la normale c'est attendre 5min ou désactiver les données cellulaires. Mais dans tous les cas cette solution fonctionne au mieux 10min...

 

J'ai tenté un peu toutes les solutions que j'ai pu trouver sur le net: redémarrer le téléphone, réinitialiser les réglages réseaux, installer le profil APN orange sur mon téléphone. Mais rien ne fonctionne. 

 

Ce qui me préocupe également c'est que j'ai vue énormement de messages similaires sur le forum sosh, alors c'est chose courante chez Sosh? J'avais choisi justement Sosh car il y a 3 antennes autour de chez moi contre une seule pour les autres opérateurs. 

 

9 réponses9

Bonjour,

 

Il faut se méfier du biais de représentativité. Quand on cherche quelque chose de particulier sur un forum dont le but est de recueillir les témoignages de clients qui ont un souci, on se fait une fausse impression. Bien entendu, tous ceux qui n'ont pas ce souci (moi y compris) ne viennent pas chaque jour donner la liste des problèmes qu'ils n'ont pas...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Acetaunt 

 

pouvez vous tester votre sim dans un autre mobile pour voir si le problème persiste ?

Bonjour, 

Non je ne peux pas essayer la sim sur un autre téléphone puisque je vie seul et que je n'en ai pas à disposition 

Dans ce cas il faudra contacter le tchat demain.

 

 

J'ai mis ma carte sim dans une box 4G pendant 30 min environ je n'ai pas vue de souci de deconnexion mais une fois de retour sur mon téléphone le souci revient.

Peut être qu'un reset global de mon téléphone corrigerai le probleme, non ?

Oui peut être. 

Et bien j'ai reset mon téléphone, le problème semblait avoir été corrigé mais ça n'a duré qu'une petite heure. 
et je ne pense pas que ça vienne de mon téléphone de toute manière puisque j'ai mis la SIM de ma box 4G dedans et je ne rencontre pas ce souci de perte de connectivité 

Dans ce cas il faut contacter le tchat.

Bonjour @Acetaunt 

Afin d'en être sur, il faudrait tester votre SIM dans un autre mobile ; car la SIM ne semble pas non plus dysfonctionner au vu de vos tests (SIM orange dans box 4G)
Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une de nos boutiques Orange afin de pouvoir effectuer le test croisé.
Il faudrait également tester sur place une SIM Orange mobile dans votre mobile pour avoir le maximum de renseignements.

Malheureusement, sans ce test croisé, nous ne pouvons pas être certain de l'origine du dysfonctionnement.

Vous pouvez malgré tout tenter de renouveler directement et gratuitement votre SIM depuis votre espace client (gérer et dépanner > changer de carte SIM) ; si la SIM était en cause, cela résoudra vos pertes de connexion. Si le même constat est observé, nous pourrons en déduire que le mobile est en cause.

Tenez-moi informée!!

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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