annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de connexion au reseau

Papy_moustache
Sosheur occasionnel

Bonjour

 

Cela fait 2 fois que je passe par la Suisse pour aller dans la famille, et des que j'ai fait 1 km je n'ai plus d'acces au reseau meme avec l'option itinerance. 

La seule solution que j'ai est de reinitialiser toutes les connections (wifi bluetooth ) du telephone, et cela remache imediatement.

mon telephone : Pixel 4a android 11. 

Je refais le parcours bientot 

Qui aurait une idée ? c'est assez lourd comme tache à chaque fois

 

Merci à vous

 

3 réponses3

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Papy_moustache 

Si je comprends bien, en réinitialisant vos paramètres réseaux, tout refonctionne ?
La recherche de réseau est-elle paramétrée en automatique ou en manuelle?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour
La recherché de réseau est bien en automatique. Apres un nouveau passage en Suisse dimanche, voici mes constatations :
- Le passage sur le réseau Suisse se fait très difficilement. Lorsque le réseau bascule en Suisse . J'ai bien le R qui apparait, le téléphone fonctionne, les sms aussi, mais pas de connexion à internet. Lors que je fais un test avec l'outil Mon réseau, il me met pas de connexion internet, et me propose d'activé les donnée mobiles. Quand je vais sur cette option elle est déjà active. . je ne peux pas avoir de data à l'étranger.
- Au retour sur le réseau France, j’ai bien regardé ce qui se passait, tout est revenu dans l'ordre pour cette fois sans bricolage.
Avant le mois de septembre tout marchait bien Je traverse la frontière 1 mois par mois. Comment peut-on résoudre ce problème pour l’avenir ?
Cordialement

JustineT
Webconseiller

@Papy_moustache , d'accord.

Je doute que oui, mais avez-vous la possibilité de tester ce passage de France en Suisse avec un autre mobile? Je m'explique ; en insérant votre SIM dans un autre mobile, pour voir si le constat est le même ?
Si oui, cela voudrait dire que nous devons nous attarder sur la ligne
Si non, cela voudrait dire que c'est un paramétrage du mobile..

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !