Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Plus de partage de connexion, changement APN déjà essayé : Poco X3 NFC MIUI Global 12.5.8

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème (cela marché auparavant).

A ce jour voici ce que j'ai essayé : 

  • Contactez un conseillé SOSH avec suivi sur plusieurs jours qui m'a fait :
  • Essayer la carte SIM sur un autre tél (un POCO X3 PRO) le partage de connexion fonctionne, donc cela ne vient pas de la SIM, mais du tél.
  • Réinitialiser les paramètres réseaux du tél, puis sans succès donc réinitialiser totalement d'usine le téléphone.
  • Copier les config APN du X3 PRO : sans succès (cfg ci-dessous)
  • Copier les config APN fournies par orange : j'ai pu récupérer l'envoi MMS, mais pas le partage de connexion (cfg ci-dessous)
  • Copier les config APN de sosh communauté : sans succés. (cfg ci-dessous)

Je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas changer de téléphone juste parce que le partage de connexion ne fonctionne plus ? peut être changer d'opérateur suffirait ?

 

Voici les différents APN que j'ai essayé sans succés :

 

Paramètres Internet de l'APN Sosh

  • Nom : Orange World
  • APN : Orange
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC : Non défini
  • Proxy MMS : Non défini
  • Port MMS : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : default
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4

Paramètres Internet de l'APN Orange (copié du POCO PRO)

  • Nom : Orange World
  • APN : Orange
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC :  http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : Non défini
  • Port MMS : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : non définit
  • Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4
  • Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP, GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, IS95B, 1xRTT, EVDO_0, EDVO_A, HSDPA, NR, HSUPA 

Paramètres spécifique qui m'ont permis de réccupérer les MMS Envoi/reception

  • Nom : Orange MMS
  • APN : orange.acte
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC :  non defini
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : non définit
  • Type d'APN : mms
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4
  • Réseau : non spécifié

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème avec un POCO X3 NFC svp, et surtout a t'il une solution ?

 

Merci

25 réponses25

Bonjour merci de prendre quelques minutes pour moi, comme la personne précédente mon partage de connexion ne fonctionne plus, j'ai un Poco X3 NFC, quand j'active le partage de connexion tout va bien, quand je connecte un autre appareil sur cette connexion (ordinateur, autre smartphone) la connexion est établie.

Seulement sur l'autre appareil connecté sur mon Poco X3 NFC il n'y a pas internet.

 

d'un côté cela me rassure je ne suis pas le seul...
Il y a donc un vrai problème entre SOSH et le POCO X3 NFC en partage de connexion...

Au départ non...en fouillant dans le forum j'ai trouvé un apn qui pour l'instant fonctionne.

Bonjour @zongo ,


Qu en est il aujourd hui?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Picus13130,


Je suis ravi que votre problème soit résolu. Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Avez-vous changé quelque chose sur les APN généré sur tous les poco via SOSH ?

J'ai cru que oui du coup j'ai essayé mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que cela ne marche pas

Bonjour, pouvez vous me passer l''apn qui a fonctionné pour vous ?

Merci

Bonjour @ttfou,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile,) par message privé en cliquant sur le lien ci dessous


Je vous souhaite une bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, même problème depuis 1 mois environ. Ni MMS ni partage de connexion ne fonctionne. L'appareil se connecte bien avec le partage mais internet ne fonctionne pas. Et j'ai également un Poco X3 NFC... Ça serait bien se trouver une solution quand même...

Bonjour @YogaCygnus_ 

Je vous invite à tester cette APN dédiée au mobile Xiamoi POCO

Il s'agit d'un APN pour internet et mms que vous devez créer.
Voici les champs à remplir . Pour tous les autres champs en non spécifié ne remplissez rien

Apn : orange

Nom d’utilisateur : orange

Mdp : orange

MMSC: http://mms.orange.fr

MCC: 208

MNC: 01

AUTH: on ne met rien

Type APN: default,supl,xcap,mms

Protocole apn : IPV4/IPV6

EN itinerance: IPV/IPV6

Active:desactiver apn: coché mais grisé

Tout le reste : non specifié

Dans l'attente de votre retour. 

Excellente journée. 
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !