annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de partage de connexion, changement APN déjà essayé : Poco X3 NFC MIUI Global 12.5.8

zongo
Sosheur junior

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème (cela marché auparavant).

A ce jour voici ce que j'ai essayé : 

  • Contactez un conseillé SOSH avec suivi sur plusieurs jours qui m'a fait :
  • Essayer la carte SIM sur un autre tél (un POCO X3 PRO) le partage de connexion fonctionne, donc cela ne vient pas de la SIM, mais du tél.
  • Réinitialiser les paramètres réseaux du tél, puis sans succès donc réinitialiser totalement d'usine le téléphone.
  • Copier les config APN du X3 PRO : sans succès (cfg ci-dessous)
  • Copier les config APN fournies par orange : j'ai pu récupérer l'envoi MMS, mais pas le partage de connexion (cfg ci-dessous)
  • Copier les config APN de sosh communauté : sans succés. (cfg ci-dessous)

Je ne sais plus quoi faire, je ne vais pas changer de téléphone juste parce que le partage de connexion ne fonctionne plus ? peut être changer d'opérateur suffirait ?

 

Voici les différents APN que j'ai essayé sans succés :

 

Paramètres Internet de l'APN Sosh

  • Nom : Orange World
  • APN : Orange
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC : Non défini
  • Proxy MMS : Non défini
  • Port MMS : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP
  • Type d'APN : default
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4

Paramètres Internet de l'APN Orange (copié du POCO PRO)

  • Nom : Orange World
  • APN : Orange
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC :  http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : Non défini
  • Port MMS : Non défini
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : non définit
  • Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4
  • Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP, GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, IS95B, 1xRTT, EVDO_0, EDVO_A, HSDPA, NR, HSUPA 

Paramètres spécifique qui m'ont permis de réccupérer les MMS Envoi/reception

  • Nom : Orange MMS
  • APN : orange.acte
  • Proxy : Non défini
  • Port : Non défini
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC :  non defini
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : non définit
  • Type d'APN : mms
  • Protocole APN : IPv4
  • Protocole de roaming APN : IPv4
  • Réseau : non spécifié

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème avec un POCO X3 NFC svp, et surtout a t'il une solution ?

 

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

zongo
Sosheur junior

Voici une solution d'APN envoyé par un membre qui fonctionne pour le moment en SMS et partage de connexion.

Cela semble être le même que celui que j'avais sur le POCO pro et qui ne fonctionnait pas ... je ne comprends pas vraiment ...

EDIT : Il semble que parfois cet APN ce désactive, il faut le réactiver et surtout redémarrer le téléphone pour qu'il soit bien pris en compte !

 

Il s'agit de celui-ci :

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'authentification :
Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
Protocole APN : IPv4/IPv6
Protocole  d'itinérance APN : IPv4
Activer/désactiver APN : APN activé (par défaut)
Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP,GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, IS95B, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, NR, HSUPA
Type MVNO : Aucun(e) (par défaut)
Valeur MVNO : Non défini (par défaut)

 

Trouvé à cette adresse :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 réponses25

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @zongo,


Afin de vous apporter mon aide pour concernant le partage de connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une bonne journée

Jazia

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JustineT
Webconseiller

Bonjour @zongo 

Merci pour ces informations.
Le mobile a-t-il bien été acquit en France?

Etant donné que la ligne fonctionne correctement sur un autre mobile, comme vous le disiez, cela provient donc bien du mobile.
Avez-vous donc déjà contacté le constructeur pour obtenir une assistance?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Étant donné que cela a fonctionné pendant un an, il s'agit plutôt je pense d'un problème suite à une mise à jour d'OS et les configurations apn Sosh...

J'ai acheté le mobile sur la boutique officielle française Xiaomi.

 

Oui cela fonctionne sur un mobile POCO X3 PRO, le miens n'est pas pro, juste un peu en dessous en configuration, est-la na nuance qui fait la différence ?

 

J'aimerai savoir si d'autre possesseur de  POCO X3 NFC ont le même problème.

Picus13130
Apprenti sosheur

Bonjour, pour ma part, je n'ai pas réussi à récupérer les MMS envoi et réception...

J'ai tenté plusieurs APN, sans succès...

 

Il y a quelques mois tout marchait depuis quelques temps plus rien...

J'ai le même téléphone que toi

ttfou
Apprenti sosheur

Pareil pour moi je suis dégouté 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @zongo ,


Est ce que votre problème de partage de connexion est résolu?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @ttfou ,


En quoi puis je vous aider?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ttfou
Apprenti sosheur

Non toujours pas

RudyN
Webconseiller

Bonjour @Picus13130 

Si vous envoyez un MMS à vous-même le recevez-vous ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !