Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Portabilité non effectuée depuis plus de 24h

Bonjour à tous,

J'ai souscrit à une offre SOSH avec portabilité prévue le 02/10/21.

 

Le 01/10, j'active ma carte SIM par internet, une des 2 solutions conseillées sur la brochure fournie avec la carte SIM.

Le 01/10, je teste ma carte SIM SOSH activée et j'ai du réseau grâce au numéro de téléphone provisoire (test sur une page web concluant).

Je retire ma carte SIM SOSH et rebascule sur mon ancienne carte SIM.

 

Le 02/10, je n'ai plus de réseau sur mon téléphone chez mon ancien opérateur. Je replace ma carte SIM SOSH et j'ai accès à Internet. 

Je pense donc que la portabilité est effective.

 

Le 03/10, j'envoie des SMS et personne ne me répond. J'apprends alors que je suis toujours sur le numéro de téléphone provisoire.

Les appels et SMS sont OK dans les 2 sens, internet OK.

Tout est OK ... , sauf que je suis toujours sur le numéro de téléphone provisoire.

 

Pourrais-je savoir ce qu'il se passe et si ma portabilité va très bientôt être effective ?

 

Merci beaucoup et bonne soirée.

 

Doc1384

5 réponses5

Bonjour,

 

Plusieurs clients ont rapporté des soucis de portabilité, c'est donc un incident collectif qui sera probablement vite corrigé en début de semaine.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Plusieurs clients ont rapporté des soucis de portabilité, c'est donc un incident collectif qui sera probablement vite corrigé en début de semaine.


Bonsoir,

Merci pour cette information.

Vous me rassurez quelque peu, si je ne suis pas tout seul dans ce cas.

Maintenant, un petit SMS automatique de SOSH, en cas de bug, mentionnant un retard de portabilité aurait été appréciable.

 

J'avais demandé la portabilité le week-end afin de rendre le passage transparent pour mon travail.

Malheureusement, je ne sais pas comment je vais faire dès demain matin.

 

En tous cas, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement

Je fais partie de ses clients, en attente depuis le 02/10 de revoir mon ancien numéro de téléphone, espérons que cela ne dure pas, c'est très gênant.

 


@faal  a écrit :

Je fais partie de ses clients, en attente depuis le 02/10 de revoir mon ancien numéro de téléphone, espérons que cela ne dure pas, c'est très gênant.

 


Bonjour,

 

Ce matin, réception d'un SMS d'Orange, indiquant qu"un dysfonctionnement a empêché la portabilité le 02/10.

Celle-ci sera effectuée le plus tôt possible.

 

Moi aussi, c'est hyper gênant. Je ne peux même pas utiliser mon téléphone pour envoyer des SMS avec mon numéro provisoire par peur de ne jamais recevoir les réponses, une fois la portabilité effective.

Et pendant ce temps, tous mes SMS et appels que j'aurais dû recevoir sur mon numéro "porté" ne peuvent pas être reçus.

 

Très handicapant.

Pour les 1ers jours chez mon nouvel opérateur, ça ne donne pas vraiment confiance ...

Je viens de redémarrer mon téléphone par hasard et ça marche, la portabilité est effective.

 

Essayez aussi

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour