Problème d’activation réseau Esim suite portabilité
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le 15-12-2024 12:59
Bonjour,
J’ai récemment réalisé une portabilité de mon réseau mobile depuis NRJ vers Sosh avec Esim.
J’ai bien reçu la procédure d’activation de l’esim et réalisé la procédure lors de la portabilité qui a été effectuée en début de semaine. Toutefois, mon réseau ne s’est pas activé, ainsi je-avais bien le réseau internet mais aucun réseau pour appeler ou envoyer des sms. D’ailleurs, sur mon iPhone 12 il n’apparaît aucun réseau en haut à droite, juste les petits points indiquant qu’il n’y a pas de réseau.
j’ai essayé d’éteindre et de rallumer à plusieurs reprises, j’ai supprimé l’estime dans mes données mobiles afin de recommencer l’installation, malheureusement quand je veux recommencer la procédure avec le QR Code que j’avais revu pour activer l’esim, un message d’erreur apparaît et cela ne fonctionne plus.
pouvez-vous m’aider ?
merci d’avance,
bonne journée
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le 15-12-2024 13:23
Bonjour @Arno20
L'activation de la carte sim est à faire avant la portabilité.
Ne jamais supprimer l'esim dans les paramètres du Téléphone : vous ne pourrez pas la réinstaller.
Soit vous attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil, soit vous contactez un conseiller par messagerie en cliquant sur aide et contact demain à partir de 8h.
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le 16-12-2024 19:16
Bonsoir @Arno20,
Avez-vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de compte client Sosh, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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le 17-12-2024 16:32
Bonjour, IDEM je n'ai pas reçu mon code d'activation eSIM. Pouvez vous me contacter ?
Matthieu
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le 17-12-2024 17:52
Bonjour @Matt42700
Vous pouvez contacter un conseiller par messagerie en cliquant sur aide et contact.
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le 19-12-2024 09:04
Bonjour @Matt42700,
Avez-vous toujours besoin d'assistance concernant le sms d'activation de votre eSim ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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le 27-12-2024 15:14
Bonjour je rencontre exactement le même problème. Portabilite de Red vers Sosh sur plusieurs lignes à la fois. J’ai reçu les codes d’activation pour chaque ligne mais sans que le texto ne spécifie à quelle ligne appartient le codes d’activation. Résultat, trop de tentatives sur une ligne spécifique. Impossible d’activer la eSIM sur mon téléphone.
La portabilité aura lieu demain et je suis à l’étranger…panique à bord.
Est ce qu’un conseiller peut m’aider à débloquer la situation ?🙏
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le 28-12-2024 16:13
Bonjour @Socardo14,
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
Si oui, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !