Discussion de forum

n1co_o
Sosheur
13-09-2025
Résolu

Problème de SIM

Bonjour, 

Je viens vers vous après m’être fait « balader » par une boutique Orange et ensuite par le tchat Sosh. (À noter que je pars plusieurs mois à l’étranger lundi.) 

En effet, depuis vendredi ma carte sim semble défaillante. Connexion réseau aléatoire, appels qui coupent, perte réseaux (au travail, à la maison, en déplacement). 
Même problème sur un autre téléphone. 

Après diagnostic, la sim semble défaillante. Puisque la sim de ma compagne fonctionne correctement dans mon iPhone. La boutique Orange me dit « en effet il y a un problème mais voyez avec Sosh actuellement on ne peut pas vous donner de sim de remplacement ». 

Le tchat me dit alors « vu que vous en avez besoin de façon urgente avant votre départ, allez en boutique avant fin de journée ». Je leur dit qu’ils m’ont pas aidés et qu’ils m’ont redirigé vers SOSH. 

La conseillère me dit alors de passer sur une e-sim moyennant…. 10€… je dois payer 10€ pour régler un souci dont je ne suis pas responsable… 

Je ne sais pas quoi faire, et j’avoue que ça ne m’enchante pas de repayer 10€ alors que je suis client SOSH depuis peu de temps et j’ai déjà payé mon dû… 

Avez vous une idée pour m’aider ?

merci beaucoup !

• Bonjour,

n1co_o m'informe en MP que tout fonctionne désormais suite aux manipulations effectuées :Content:

G-rom

14 Réponses

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour n1co_o, nous sommes désolés de cette mésaventure.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Sab

n1co_o
      Sosheur

Bonjour Madame,

Je vous ai envoyé le message privé avec mes infos.

Merci pour votre aide et votre rapidité :Content:

G-rom
    Webconseiller

Bonjour,

n1co_o m'informe en MP que tout fonctionne désormais suite aux manipulations effectuées :Content:

G-rom

G-rom
    Webconseiller

Avec plaisir :Content:

G-rom

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour n1co_o 

en effet en boutique Orange ils auraient dû vous changer votre SIM. 
    essayez de réinitialiser les réglages réseaux. 

n1co_o
      Sosheur

Hello,

Merci pour votre réponse. En effet Orange devait m’aider en boutique mais ils m’ont dit ne pas pouvoir m’identifier en client… Allez savoir…

j’ai fait toutes les manips. Reset du téléphone, des paramètres réseaux, test de la sim dans un autre téléphone « sain » qui se retrouve avec le même problème…

La sim de ma compagne dans mon tel fonctionne parfaitement j’ai donc écarté un bug de mon téléphone. 

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

La SIM n'a aucun composant radio, c'est étonnant qu'elle ait une quelconque influence sur la qualité de réception.

La SIM de ta compagne est également une SIM Orange ou Sosh ?

A noter que comme les abonnements Sosh sont destinés à un usage majoritaire en France (et potentiellement considéré abusif si ce n'est pas le cas), il ne faudra pas compter sur la possibilité de se faire livrer une SIM hors de France.

n1co_o
      Sosheur

Hello Ziv,

Le soucis en réalité c’est surtout des coupures de réseaux qui apparaissent parfois à quelques secondes d’intervalle, sur deux téléphones différent. 
      Et oui malheureusement, je sais / je comprends que la sim ne peut pas être expédié à l’étranger. C’est normal d’ailleurs :Content: 

stephrem85
        Top Contributeur

n1co_o 

Dans ce cas il faut attendre qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge ta demande 😉

G-rom
    Webconseiller

Bien reçu merci. 

Je regarde et reviens vers vous. 

G-rom

n1co_o
      Sosheur

Je viens de vous répondre, je pense que vous n'avez pas pris en compte ma problématique, je pars en vacances à l'étranger ce jour. D'ou ma surprise de la réponse d'Orange (en boutique) et du tchat... Cf les messages précédents et message initial. Merci. 

G-rom
    Webconseiller

Je vous ai envoyé un QrCode en MP. 

Je vous invite à tester puis à revenir vers moi. 

G-rom

• Bonsoir,

En effet merci beaucoup pour votre aide rapide et précieuse ! :Heureux: