Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème de partage de connexion (iPhone 12 Mini)

Bonjour,

 

Je suis client Sosh, j'ai un iPhone 12 Mini, et je partage ma connexion avec mon ordinateur.

 

Par contre, j'ai un problème de partage de connexion, qui m'empèche de me connecter à certains sites web (entre autre sosh.fr et leboncoin.fr) sur mon ordinateur. Je peux visiter ces sites, mais je ne peux pas m'identifier. Ou, en fait, plus précis : quand j'essaye m'identifier, soit le serveur répond avec le code HTTP 400 (Bad Request), soit le serveur ne répond pas du tout.
Aussi, je suis bloqué par les vérifications de Cloudflare, comme celle qui protège https://ip-check.net/.

 

Ce que j'ai essayé déjà :

  • Dans l'iPhone : avec et sans l'option « Maximiser la compatibilité ».
    Ça n'a rien changé.
  • Désactiver tous les extensions du navigateur.
    Ça n'a rien changé.
  • Utiliser un autre navigateur.
    Ça n'a rien changé.
  • Utiliser un proxy externe.
    Tout fonctionne comme il faut (tous les navigateurs, avec et sans extensions).

Comme ça fonctionne en utilisant un proxy, mais non pas sans proxy, il apparaît que vous modifiez ou bloquez certaines requètes ou les réponses des serveurs web. Et ça semble surtout concerner les requètes POST qui sont envoyé à l'aide d'Ajax (JavaScript) ; mais j'avoue ne pas vraiment eu examiné en profondeur ce dernier.

Les autres protocoles (IMAP(S), SMTP(S), SSH, ...) semblent fonctionner comme il faut, alors le problème n'est ni l'ordinateur, ni la connexion. Il doit se trouver dans le chemin HTTP(S) ; utilisez-vous un proxy transparent, par hasard ? Sinon, il est possible que plusieurs de vos sous-réseaux ont été ajoutés aux listes noires importantes ; mon adresse IP commence souvent par 92.184.97, et des fois par 92.184.116 ou 92.184.118.

 

Votre assistance sera appréciée.

 

Cordialement,
Robert L.

1 réponse1

Bonjour @ohreally ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !