Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Problème portabilité

Bonjour,

 

Je transferrai ma ligne de Free Mobile vers Sosh au début du moins de mars avec portabilité du numéro.

 

Celle-ci devait être effective depuis le 19 mars. Depuis lors, les appels et SMS émis vers le numéro temporaire fonctionnait, mais mes appels et SMS arrivaient chez le destinataire avec le numéro temporaire.

 

Après avoir consulté vos conseillers sur Twitter, ceux-ci m'ont invité à procéder à la manipulation suivante sur mon téléphone (iPhone SE) :

 

- Désactiver les iMessage et FaceTime dans les réglages

- Remettre la vielle carte sim

- Aller dans le menu réglages>général>réinitialiser (tout en bas)>réinitialiser les réglages réseaux

- Remettre la carte sim sosh

 

Cette manipulation n'a rien résolu. Pire à présent le numéro de téléphone qui devait être porté semble absolument inopérent : il ne reçoit plus d'appel ni de SMS, tout passe par le numéro temporaire.

 

Le conseiller Twitter m'a invité à demander une nouvelle carte SIM dans mon interface client mais, ayant oublié son mot de passe, j'ai voulu procéder à une réinitialisation de celui-ci et le SMS n'arrive jamais (que je renseigne mon numéro de téléphone qui devait être porté ou le temporaire).

 

Enfin, j'ai reçu aujourd'hui ma première facture qui indique en numéro de ligne le numéro temporaire et ne fais jamais mention de mon numéro de portabilité.

 

Inutile de vous dire que ces premières semaines chez Sosh s'avèrent désastreuses et j'espère une résolution rapide de cette situation à présent.

1 réponse1
Bonjour,

D'après ce que vous dites, votre numéro 'temporaire' à l'air de toujours fonctionner sans soucis et votre ancien numéro Free Mobile (qui devait donc être votre numéro porté) n'existe plus et votre numéro de portabilité ne figurant pas..

Tout porte à croire qu'aucune demande de portabilité n'a été traitée, vous avez bien appeler le 3179 au moment ou vous étiez encore chez Free Mobile et vous avez renseigner le numéro obtenu sur Sosh.fr ?
- A votre service ! -

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés