le 23-05-2021 09:16
Bonjour,
j'ai un souci de non reception des SMS qui me sont adressés. J'arrive à en envoyer sans problème, je peux voir ceux qui sont "en attente" lorsque je redemarre mon smartphone mais ne reçoit plus ceux qui arrivent ensuite. J'ai un Xiaomi MI A 3 et je viens d'accepter récemment la version Android 11. Redémarrages, mises à jour, remise en place de la carte SIM rien n'a résolu le problème. Quelqu'un a t'il une explication? Solution?
le 23-05-2021 11:08
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
le 25-05-2021 14:29
Non je n'ai pas fait de remise à zéro à l'état usine. La crainte de perdre toutes les données et ne pouvoir les récupérer !
Ce qui me surprend dans mon souci c'est que les SMS sortants n'ont aucun pb, et que cela ne concerne que les SMS entrants. D'autre part les SMS entrants arrivent au redémarrage du smartphone. Donc le "tuyau" est ouvert, le matériel pas en cause ni la fourniture d'accès. Je pense plutot à un bug logiciel ou une fausse manip de ma part (?) mais laquelle?
le 25-05-2021 17:30
Bonjour @bernie49
nous avons déplacé votre post dans la rubrique «Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone» car aucune demande n'est traitée dans la salle Mes premiers pas - Ma présentation.
Merci de votre compréhension
L'équipe modération
le 25-05-2021 17:46
bonjour
ok et merci de votre aide "pour mes premiers pas"
le 25-05-2021 19:13
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
le 26-05-2021 11:25
Bonjour @bernie49 ,
Avant la mise à jour Android 11, est ce que vous receviez les sms?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-05-2021 13:54
Bonjour
Oui, mon problème est récent depuis un quinzaine de jours environ ... Je le situe en même temps qu'une mise à jour importante ( je pense Android 11), mais pas sur de moi...
le 26-05-2021 16:08
Afin de déterminer d'où vient le problème, avez-vous la possibilité de faire un test croisé c'est à dire insérer votre carte Sim dans un autre mobile pour voir si vous rencontrez le même problème?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 26-05-2021 17:31
Bonjour
Non je n'ai pas essayé le test croisé, en echangeant la carte sim d'un autre téléphone
je vais essayer de le faire rapidement.
Merci