Discussion de forum
Bloquer sms entrants et appels voyage
Bonjour je pars en voyage à l’étranger pour 15 jours.
J’ai souscrit au pass Evasion et j’aimerais ne pas recevoir de sms ni appel pendant mon voyage.
Est-ce possible ? Comment ?
Je vous remercie pour votre retour ManuelR👍🏻.
Effectivement, je visualise bien un hors forfait de 1,10€ de hots forfait sur votre facture 🗒️ du mois de février 2026 suite à des appels reçus et non répondus en Tunisie.
Nous rencontrons effectivement un dysfonctionnement avec le forfait Sosh Voyage : les appels 📞 reçus non décrochés sont actuellement facturés par erreur.
Nos équipes techniques travaillent activement pour corriger ce problème au plus vite
Je viens donc de procéder au remboursement des 1,10€ qui seront visibles sur l'une de vos deux prochaines factures🗒️.
J'espère que mes explications sont claires pour vous, je reste disponible si vous avez la moindre interrogation.
Belle journée 🌿 à vous et bonne fin de semaine🌼.
Marine🌈
54 Réponses
- ManonB_Webconseiller
Bonjour ManuelR,
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.😊 Je vous confirme que je viens de valider le remboursement de votre hors forfait, je vous présente à nouveau mes excuses au nom de Sosh pour cette situation.
Je reste disponible pour vous si besoin et vous souhaite une belle journée.Manon
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour Carbone42
Ceci n'existe dans l'espace client.
Vous pouvez désactiver l'option communiquer à l'étranger, mais aucune communication sera possible et le pass ne vous servira à rien.
Il existe l'application Téléphone Orange : à tester, voir une autre application sur le store ou regarder dans les paramètres de téléphone.
- Carbone42Sosheur occasionnel
Merci, c’est vrai que ma demande est assez particulière, c’est surtout pour économiser mon forfait voyage car j’ai l’impression que les dos reçus sont facturés, comme j’ai 50 sms pour le mois ça peut aller très vite…
- labougeotteTop Contributeur
Les sms reçus sont gratuits.
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Il suffit de mettre le portable en mode avion ou de le laisser éteint 😆
A noter, les SMS reçus ne sont pas facturés, mais les appels, même non répondus, peuvent l'être.
Tu peux aussi prendre une SIM sur place et ne donner le numéro à personne.
- Carbone42Sosheur occasionnel
Merci pour la réponse.
c’est simplement que je ne veux pas « gaspiller » mon forfait voyage avec des sms publicitaires ou appels commerciaux. Parce qu’apparemment, ils sont facturés si j’ai bien compris…
donc je ne veux pas être en mode avion pour autant…
- gsl92Sosheur junior
Bonjour, je suis en Thailande et j'ai le forfait international mais ceux qui laisse des message sur ma boite alors que je ne les écoute même pas me sont facturés. Comment évité d'être facturé et n'utiliser que le forfait wifi ?
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour gsl92,
Je suis navré de cette situation, en effet il s'agit d'un dysfonctionnement qui est en cours d'analyse.😕🔎
Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée.☀️
Yoan
- Eugénie_MWebconseiller
gsl92, Merci pour les informations transmises en privé.
Concernant la facturation des appels reçus, nous avons plusieurs signalements comme le vôtre et ce dysfonctionnement est en cours d'analyse. Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
👉Pouvez-vous me préciser jusqu'à quand vous êtes en Thaïlande s’il vous plaît ?
Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.☀️
Eugénie
- gsl92Sosheur junior
Bonjour
Je suis en Thaïlande jusqu'au 7 mars 2026.
Cdlt
- Matt_HStaff
Bonjour gsl92
Je reviens, comme convenu, vers vous suite à l'édition de votre facture.
Je constate un hors forfait de 16,20€ (15,40€ de réception d'appels et 0,80€ de réception de MMS), suite à cette situation. Je vous propose de valider le remboursement de cette somme sous la forme d'un avoir sur votre prochaine facture. Est-ce bon pour vous ?
Matthieu.
Contenu connexe
Bloquer absolument tous les appels entrants et garder l’usage de la data
Bonjour, j’ai un Samsung S23 ultra avec android 16 et One UI 8.0. Quand je vais dans téléphone / paramètres d’appel / services supplémentaires / restriction d’appel, quand je clique sur « tous les ...Résolu3,8 kVues0like9Commentaires