Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

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Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Réception et envoi de MMS impossible (hors iMessage)

Bonjour,

Depuis mon arrivée chez Sosh (provenant de B&You), il m'est impossible de réceptionner ou d'envoyer des MMS à des personnes qui n'ont pas d'Iphone.

Effectivement cela fonctionne très bien pour des personnes ayant un iPhone du fait de l'iMessage, mais impossible pour les autres téléphones.

J'ai un iPhone XR, la MAJ du dernier iOS est faite.

J'arrive à m'envoyer des MMS à moi-même (surement du fait de iMessage car hors wifi c'est impossible).

J'ai déjà réinitilisé les paramètres réseaux, le téléphone au complet, activé l'option service MMS..

Je suis passé d'une eSIM à une SIM normale et le constat est le même..

J'ai déjà eu l'assistance en ligne mais ils n'ont pas réussi a solutionner le problème malgrè différents réglages. Ils m'ont indiqué qu'un service allait s'occuper de vérifier davatange le problème mais aucune nouvelle depuis.

 

Tout le reste fonctionne pourtant parfaitement, que ce soit l'envoi des SMS ou leurs réception, les appels, internet...

Le seul blocage provient des MMS lors des envois ou de leurs réception, alors que tous les réglages sont fait.

 

Merci pour votre aide.

17 réponses17

Bonjour @SergioDG ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Nina2012,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé , en sélectionnant le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/359048


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Ca a fonctionné pour moi également, il faut bien "réinitialiser tous les régalges" et non simplement les réglages réseaux et cela fonctionne.

Bonjour j’ai le meme soucis depuis la portabilité de mon numéro.  
Je suis passé de Free à Sosh et depuis je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS (hors iMessage, Watsapp et autre) 

L’envoi de SMS fonctionne normalement. 

J’ai une ESIM sur mon iPhone. 

Qu’adviendra t-il de mon ESIM si je réinitialise tout mes réglage comme indiqué dans votre réponse ? 

réinitialisation de tous les réglages de l'iPhone.

(Réglages > Général > Réinitialiser tous les réglages.)



 

Bonjour,

 

Attention de ne pas confondre les SMS, les MMS et les messageries propriétaires sur IP telles iMessage, Whatsapp et autres.

 

Quid des SMS ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Appelez le 3976 (service technique SOSH).. Pour info, mon profil MMS n'était pas activé de base sur ma ligne.. (réponse apporté par la conseillère)

 

 

 

 

 

Bonjour 

j’ai eu la même réponse que vous après avoir eu plusieurs conseillers et ce matin j’envois un sms à mon Medecin et celui ci ne passe pas ( Sosh en Esim et Proximus en SIM physique sur iPhone 12) du coup j’essaie avec proximus et là le message passe instantanément .

je viens aussi de chez Bouygues mais je ne crois pas que ce soit la raison , d’après un conseiller cela viens de l’Esim il devait me rappeler et j’attends toujours !

donc ne soyez pas surpris si vous avez de nouveau ce problème avec d’autres contacts.

Bonjour @Roby1,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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