le 09-02-2020 06:03
Bonjour,
Client Sosh depuis sept. 19, tout fonctionnait correctement (hormis une non activation au départ des appels 4G) et depuis plusieurs semaines et aléatoirement, je reçois certains SMS en retard (plusieurs heures), voire même très en retard (2 jours)... et peut être pas du tout! Je m'explique, par exemple, j'envoie un sms à quelqu'un (une question) et attend une réponse en retour et je ne reçois rien. Au début, je me dis qu'il n'a peut être pas son tél avec lui ou pas entendu. Puis je reçois une réponse plusieurs heures après (voire le lendemain), alors que je suis dans une zone de couverture 4G correcte. Et même parfois, je reçois en même temps plusieurs sms en retard. Par exemple, on m'envoie un sms que je reçois sans retard et cela déclenche la réception de 2-3 sms de la même personne ou d'autres personnes. C'est assez casse......pied et surtout aléatoire. Je suis certain que le problème et lié à ma ligne car les personnes de mon entourage ne rencontre ce problème qu'avec moi. En comparant avec un ami les heures d'envois et de réceptions, suite à des reproches de non réponse, il y a clairement et souvent plusieurs heures de décalage.
De plus, j'ai l'option apple watch cellaire et j'ai aussi le même problème sur la montre. Quand je pars faire du sport (sans le tél), parfois je reçois aussi les sms en retard sur la montre.
Suite à quelques recherches sur le forum et fais quelques manip (extinction et rallumage du tél, mise à jour du tél, dépose-pose de la SIM) qui ont solutionnées chez certains, j'ai toujours le problème.
Quelqu'un a t'il une idée du problème sachant que j'utilise un iphone xs et que j'ai un forfait Sosh avec l'option Apple watch cellulaire? Merci.
le 09-02-2020 09:05
Bonjour j'ai le même problème depuis quelques jours mais avec les Mms 😕 j'ai redémarré mon téléphone, en espérant que ça fonctionne ...
le 10-02-2020 14:28
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Avant d'être chez Sosh quel était votre ancien opérateur?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-02-2020 08:05
Bonjour,
depuis environ deux semaines, je reçois certains sms très en retard et lorsqu'en reçois un, cela declenche la'rrivée de deux ou trois autres qui n'avaient pas non plus été distrivués. Avez vous une solution à me proposer? Cordialement, Caroline
le 17-02-2020 12:19
Bonjour @caloustan ,
Nos équipes sont au courant des difficultés rencontrées et des investigations sont en cours.
L’origine du dysfonctionnement a été identifiée par nos équipes, un rétablissement du service est prévu courant Février.
Conscient de l’impact occasionné je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un agréable après-midi.
Aminatou
le 17-02-2020 21:45
Bonjour,
J'ai exactement le même problème... j'ai quitté Bouygues fin décembre pour Sosh et depuis environ un mois, je reçois certains sms avec parfois 24 h de retard ! Je regrette mon choix car ce problème n'est pas sans conséquences...
Que faut il faire ?
le 18-02-2020 10:33
Bonjour @Cludo ,
Nous rencontrons actuellement un incident sur la réception de sms arrivant plusieurs heures en retard.Nos équipes sont au courant de ce problème et travaillent actuellement dessus pour une résolution prévue à la fin du mois normalement.Je suis désolé de la gêne occasionnée.Cependant il existe une solution palliative et temporaire qui consiste à supprimer la VoLTe et les appels wifi le temps que le problème soit résolu.Utilisez vous ces 2 services ou pouvons nous les bloquer?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-02-2020 12:34
Bonjour PhilippeG,
Je veux bien l'arrêt temporaire des deux services (appel par wifi et Volte) si cela me permet de retrouver une utilisation normale de mes sms.
Merci
le 18-02-2020 13:26
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 18-02-2020 16:21
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et comme j'utilise mon téléphone portable au niveau professionnel, cela m'handicape.
J'ai lu dans les différentes réponses que vous pouviez bloquer les appels par Wifi et VOLTE.
Je n'utilise pas les appels Wifi par contre je ne sais pas ce qu'est VOLTE?
Pourriez vous me le préciser?
Etonnant cependant qu'en 2020, il soit encore difficile de recevoir un sms.
Cordialement,