le 15-10-2025 12:00
Depuis ma portabilité de SFR (RCS fonctionnait très bien), vers Sosh il y a 10 jours , je suis en attente d’activation du service RCS.
Je suis sur un iPhone17
Je viens de commander une SIM physique pour remplacer ma eSIM, pensant que le problème venait de là, et rien n’a changé.
J’ai également
Malgré toutes ces actions,je suis toujours en attente d’activation
le 28-10-2025 10:09
Bonjour @Thepanda26
Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous indiquer la marque et le modèle de votre téléphone ?
Jey
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le 28-10-2025 10:24
Bonjour,
Il s’agit d’un iPhone 15
le 28-10-2025 10:33
@Thepanda26
Je vous invite à vous rendre dans Réglages > Téléphone > mon numéro et de le modifier si besoin.
Si toutefois le dysfonctionnement,nt persiste, je vous invite à désactiver les services iMessage et FaceTime, puis de procéder à une restauration des réglages réseau (Réglages > Général > Restauration > Réglages réseau).
Dans l'attente de votre retour.
Jey
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le 28-10-2025 10:38
Bonjour,
Je ne peux pas valider la modification de numéro.
Pour les manipulations j’ai déjà fait de multiples fois tout ce que vous citez.
Orange m’a même changé ma carte SIM mais le problème est toujours là.
le 28-10-2025 10:51
Bonjour @Thepanda26,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
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le 28-10-2025 11:27
Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si cela fonctionne.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une sauvegarde de vos données puis réinitialiser votre mobile et voir à l'allumage si le RCS fonctionne et si c'est le cas, remettre votre sauvegarde .
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 30-10-2025 12:19
Bonjour @Thepanda26
Votre n° est-il correctement affiché à ce jour lorsque vous envoyez des messages sous RCS ?
Dans l'attente de votre retour.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 03-11-2025 12:55
Bonjour @Thepanda26
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Excellente journée. 🌞
Jey
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le 01-12-2025 08:01
Bonjour
Je suis dans le même cas : RCS en cours d'activation depuis que ma eSIM a été installée dans mon iPhone 16 Pro.
J'ai fait toutes les manip' vues ci-dessus, toujours la même chose. Le RCS était bien actif sur mon forfait Orange précédent.
Pouvez-vous m'aider ? (mise à jour de ma ligne ?)
Merci d'avance
le 01-12-2025 19:05
Bonsoir @gchermette
Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.
Nous n'aurons hélas pas de possibilité d'action sur votre situation, en effet, en tant qu'opérateur, nous vous fournissons les services de SMS et MMS. Ceux-ci sont-ils fonctionnels?
Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec le service RCS, fourni par un tiers, Google, je vous conseille de passer sur une carte SIM physique et de voir si la situation a changé.
Dans le cas contraire, il vous faudra prendre contact avec l'éditeur.
Merci pour votre compréhension.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
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