annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

RCS, en attente d’activation

Pcfm91
Apprenti sosheur

Depuis ma portabilité de SFR (RCS fonctionnait très bien), vers Sosh il y a 10 jours , je suis en attente d’activation du service RCS.

Je suis sur un iPhone17

Je viens de commander une SIM physique pour remplacer ma eSIM, pensant que le problème venait de là, et rien n’a changé.

J’ai également

  • réinitialisé les paramètres réseau
  • réinitialisé l’iPhone en mode DFU
  • redémarré à plusieurs reprises mon iPhone 17.

Malgré toutes ces actions,je suis toujours en attente d’activation

19 réponses19

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Thepanda26 

Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous indiquer la marque et le modèle de votre téléphone ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thepanda26
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Il s’agit d’un iPhone 15

G_remy
Webconseiller

@Thepanda26 

Je vous invite à vous rendre dans Réglages > Téléphone > mon numéro et de le modifier si besoin.

Si toutefois le dysfonctionnement,nt persiste, je vous invite à désactiver les services iMessage et FaceTime, puis de procéder à une restauration des réglages réseau (Réglages > Général > Restauration > Réglages réseau).

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thepanda26
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Je ne peux pas valider la modification de numéro.

Pour les manipulations j’ai déjà fait de multiples fois tout ce que vous citez.

Orange m’a même changé ma carte SIM mais le problème est toujours là.

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Thepanda26,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilippeG
Webconseiller

Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile et me dire si cela fonctionne.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une sauvegarde de vos données puis réinitialiser votre mobile et voir à l'allumage si le RCS fonctionne et si c'est le cas, remettre votre sauvegarde .


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Thepanda26 

Votre n° est-il correctement affiché à ce jour lorsque vous envoyez des messages sous RCS ?

Dans l'attente de votre retour.
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Thepanda26 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Excellente journée. 🌞
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

gchermette
Sosheur occasionnel

Bonjour

Je suis dans le même cas : RCS en cours d'activation depuis que ma eSIM a été installée dans mon iPhone 16 Pro. 

J'ai fait toutes les manip' vues ci-dessus, toujours la même chose. Le RCS était bien actif sur mon forfait Orange précédent.

Pouvez-vous m'aider ? (mise à jour de ma ligne ?)

 

Merci d'avance

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @gchermette 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés.

Nous n'aurons hélas pas de possibilité d'action sur votre situation, en effet, en tant qu'opérateur, nous vous fournissons les services de SMS et MMS. Ceux-ci sont-ils fonctionnels?

Si vous rencontrez un dysfonctionnement avec le service RCS, fourni par un tiers, Google, je vous conseille de passer sur une carte SIM physique et de voir si la situation a changé.

Dans le cas contraire, il vous faudra prendre contact avec l'éditeur.

Merci pour votre compréhension.

Bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !