le 17-10-2023 10:56
Bonjour,
j'ai le soucis suivant, je voudrai utiliser un routeur Archer MR600 avec ma seconde SIM. Avant de la commander, disposant du routeur, j'ai essayé d'utiliser la carte SIM que j'ai déjà et qui fonctionne parfaitement dans mon téléphone.
Problème: la carte n'est pas détectée par le routeur. Je l'ai connecté via Ethernet sur mon PC et l'interface m'indique bien qu'elle n'est pas détectée
1) J'ai essayé avec la carte SIM Sosh de ma compagne, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai commencé à suspecter le routeur
2) Par contre cela fonctionne du premier coup avec une carte SIM SFR. A l'allumage il demande le code PIN, et se connecte ensuite (et fonctionne parfaitement).
Y a t'il une option à valider sur la carte SIM Sosh? pour la rendre détectable?
J'ai essayé plusieurs procédures,: mise à jour du firmware, création d'un profil spécifique sur le routeur mais cela n'a rien donné. D'un autre coté je ne suis pas très compétent dans ce domaine. On m'a parlé du code PIN à désactiver, mais sur la carte SFR il est activé et ça marche, peut être une gestion différente sur les cartes Sosh?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et d'avoir lu au moins ce sujet.
le 19-10-2023 14:29
Problème résolu. Je suis allé ce matin changer la carte SIM pour une nouvelle.
Cela à fonctionné au premier coup. J'ai cependant désactivé le code PIN depuis le téléphone comme conseillé également pour mettre toutes les chances de mon coté
Je ferai plus tard l'essai avec le code PIN activé
C’était donc la carte qui était trop ancienne (plus de 10 ans) qui ne prenait pas en charge certaines fonctionnalités.
Merci pour votre aide.
le 17-10-2023 19:49
Bonjour @Alain481
oui il se peut qu’il y ai une différence entre les sims sfr et sosh.
Il faut en effet essayer en désactivant le code pin de la sim sosh.
le 18-10-2023 17:41
Bonjour, et merci pour votre réponse.
J'ai désactivé le code pin depuis mon téléphone mais cela n' rien changé.
La carte n'est toujours pas reconnue, est ce que cela pourrait provenir du fait qu'elle soit ancienne et non adaptée à cet usage?
le 18-10-2023 17:50
Cela pourrait venir de ça en effet.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 18-10-2023 17:53
Merci, oui c'est encore le mieux je suppose
le 18-10-2023 19:22
Bonjour @Alain481
Je prends connaissance de votre message.
Nos forfaits étant destinés à être utilisés avec des mobiles ou tablettes, nous ne sommes pas en mesure de garantir le fonctionnement optimal dans d'autres appareils.
Je vous invite à renouveler votre carte SIM depuis votre Espace Client et à faire ensuite un essai avec la nouvelle.
N'hésitez pas à nous tenir informés.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2023 14:29
Problème résolu. Je suis allé ce matin changer la carte SIM pour une nouvelle.
Cela à fonctionné au premier coup. J'ai cependant désactivé le code PIN depuis le téléphone comme conseillé également pour mettre toutes les chances de mon coté
Je ferai plus tard l'essai avec le code PIN activé
C’était donc la carte qui était trop ancienne (plus de 10 ans) qui ne prenait pas en charge certaines fonctionnalités.
Merci pour votre aide.
le 19-10-2023 14:38
Bonjour @Alain481 et merci pour votre retour.
Je suis ravi que votre matériel fonctionne suite au changement de carte SIM.
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bon après-midi
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2023 16:06
Merci à vous.
Complément d'information, avec le Code PIN cela fonctionne aussi (il faut bien sur le rentrer)
le 26-10-2023 11:06
Bon, nouveau rebondissement :
Ma compagne à donc pris un abonnement double SIM. Mais la SIM reçue ne fonctionne pas sur le routeur. Elle fonctionne sur le portable. Du coup, on est allé changer dans une boutique orange celle de son portable qui ne fonctionnait pas sur le routeur et qui avait aussi quelques années.
Mais la nouvelle ne fonctionne pas non plus, alors que la mienne, venant de la même boutique Orange quelques jours avant fonctionne parfaitement sur le routeur. 🙄 de meme que la SIM SFR.
Je précise que nous avons les mêmes abonnements (sauf elle qui vient de prendre la dual SIM)
Y a t'il différents paramétrage des cartes SIM chez Sosh? Y a t'il une précision à demander quand on fait faire une carte SIM?