Discussion de forum
Reprise dipli ne fonctionne pas!
Bonjour,
j'ai commandé un nouveau téléphone il y a quelques jours avec une offre de reprise +80€ de bonus.
Comme demandé, j'ai suivi la procédure avec le mail reçu. J'ai demandé l'estimation sur le site Dipli. Le téléphone étant ancien, pas de reprise mais je suis sensé pouvoir bénéficier du bonus. Sauf que la procédure sur le site Dipli s'arrête et propose d'aller le déposer en magasin. En magasin, ils ne sont pas au courant. Comment faire pour bénéficier du bonus?
Par avance merci
Bonsoir JMZ,
Je comprends votre confusion concernant l’offre de reprise avec bonus de 80 €. Voici quelques précisions pour vous aider 👇 :
🔸 Le bonus de reprise (+80 €) s’applique en complément de la valeur de reprise de votre ancien mobile.
👉 Si votre ancien téléphone n’a aucune valeur de reprise estimée (inférieure à 10 €), le bonus ne peut malheureusement pas être appliqué 😔.Dans votre cas, comme le téléphone est trop ancien et n’a pas de valeur de reprise, cela explique pourquoi la procédure s’arrête sur le site Dipli, et pourquoi le bonus ne peut pas être appliqué.
Je suis navré pour cette situation 😕. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une belle soirée.🌇
Yoan
20 Réponses
- Yoan_C
Webconseiller
Bonsoir JMZ,
Je comprends votre confusion concernant l’offre de reprise avec bonus de 80 €. Voici quelques précisions pour vous aider 👇 :
🔸 Le bonus de reprise (+80 €) s’applique en complément de la valeur de reprise de votre ancien mobile.
👉 Si votre ancien téléphone n’a aucune valeur de reprise estimée (inférieure à 10 €), le bonus ne peut malheureusement pas être appliqué 😔.Dans votre cas, comme le téléphone est trop ancien et n’a pas de valeur de reprise, cela explique pourquoi la procédure s’arrête sur le site Dipli, et pourquoi le bonus ne peut pas être appliqué.
Je suis navré pour cette situation 😕. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Je vous souhaite une belle soirée.🌇
Yoan
- JMZNouveau Membre
ok, merci pour l'explication.
- AlexLyonSosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis dans le même cas dans le cadre des offres black friday, je me suis renseigné préalablement sur le chat et en boutique, on m'a affirmé que le mobile recyclé et éligible au bonus.
Le chat m'envoie en boutique, mais ils ne reprennent pas un mobile pour Sosh. De retour sur le chat, ils comprennent mais ne peuvent rien faire.
Les conditions ne sont pas du tout claire et doivent bénéficier au client. Quel est le mail du service réclamation, j'estime être dans mon droit.
- Florence__B
Webconseiller
Bonjour AlexLyon,
Je comprends parfaitement votre étonnement, que je partage.
Je vous confirme que Sosh reprise est bien disponible en boutique Orange, selon les conditions suivantes :
https://shop.sosh.fr/mobile/reprise-telephone?source=chatbot_djingo_iag_sosh_spe_p-promotion_sosh_reprise_de_t%C3%A9l%C3%A9phone#:~:text=Estimer%20un%20autre,pour%20un%20Samsung.
Je suis désolée pour cette information erronée qui vous a été communiquée, et reste disponible si vous avez d'autres questions. Bonne fin de journée,
Florence- AlexLyonSosheur occasionnel
Bonjour,
Je vous remercie pour ce partage, mais désormais quelle solution proposez vous pour l'application du bonus de 150€?
Je suis moi même salarié Orange et je déplore ces clauses trompeuses ou a minima ambigües :
La reprise est disponible pour tous les mobiles d’au moins 1 € (ou 0 € si un bonus s’applique).-
- Pour profiter d’un bonus pour l’achat d’un iPhone neuf ou d’un Samsung neuf, votre ancien mobile doit avoir une valeur minimale de 10 € pour un iPhone et 1 € pour un Samsung.
- Quel que soit le modèle que vous achetez, pensez à vérifier son éligibilité au bonus sur cette page.
- Les clients Sosh qui renouvellent leur téléphone peuvent profiter d'un bonus reprise en Click & Collect.
Sachant qu'en boutique ou vous indique que le bonus est bien applicable pour l'achat d'un Samsung avec la restitution d'un mobile à recycler.
Il y a bien un niveau 2 ou un service commercial à contacter pour remonter cette anomalie ??
Merci
Cordialement,
Alexandre
- Safia_A
Webconseiller
Bonjour AlexLyon,
Afin de signaler cette situation, je vous propose de planifier un appel téléphonique avec notre service réclamation.
J’aurais besoin des informations suivantes : votre nom, prénom, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile.
Je vous remercie de me les transmettre en cliquant sur le lien :
Je demeure disponible pour toute question et vous souhaite une agréable journée.
Safia
- Safia_A
Webconseiller
Je vous confirme que le Bonus et la reprise sont possibles en boutique sous réserve de passer la commande avec une livraison en click and collect.
Je vois que vous avez commandé le S25 Edge avec une livraison en point relais.
Avant de fixer ce rendez-vous et pour compléter ma note, j'aurais besoin d'informations supplémentaires.
Dans votre parcours d'achat, vous aviez la possibilité de cocher l'option "avez-vous un mobile à faire reprendre" pour finaliser la reprise avec notre partenaire DIPLI. Avez-vous finalisé cette demande ?
Safia
- Chelmi71Sosheur occasionnel
Bonjour
Pour remplacer mes 2 samsung S8 64 Go (certaines applications ne sont plus compatibles dont la banque postale) J'ai commandé 2 Samsung S25 FE Noir 256 Go , un pour moi et l'autre pour ma compagne. Nous avons actuellement chacun un samsung S8 64 Go en très bon état
Dipli refusait de prendre en compte ma demande car estimation inférieur à 10 euros (elle est à 9 euros ), La livraison en click and collect. ne m'a pas été proposée,
J'ai donc commandé 2 nouveaux portables compatible avec mes applis
Mais quel parcours du combattant pour avoir droit à la reprise, d'autant plus qu'ils sont en très bon état.
Une mauvaise langue pourrait imaginer une volonté d'orange... mais ce n'est pas mon cas
Je ne suis pas responsable des Bugs d'orange!
En espérant une réponse favorable
Bien cordialement
**********
J'ai donc commandé deux Samsung S25 FE dont l'un devrait arrivé aujourd'hui mais c'est pas gagné...
[EDIT : Merci [@Chelmi71] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Chelmi71Sosheur occasionnel
Bonjour
Je commande 2 Samsung neuf S25 FE 256 Mo
Pour la reprise de mes 2 Samsung S8 64 Go on me propose 9 E et 50 E de bonus ( pour chacun )
La reprise en ligne n'est pas possible car en dessous de 10 euros bien que pour un Samsung neuf
1 E suffit pour la reprise
La commande en click collecte n'est pas pas proposé donc commande et envoie dans un Relais à mes frais
Impossible donc de bénéficier de la reprise
Le conseiller SOSH reconnait le problème mais ne peut rien faire car la remise n'est pas demandée au moment de la commande qui est impossible, on tourne en rond !!!!!
Des milliers de clients auront certainement le même problème et on découvre après la commande que l'on aura pas
le reprise de ses anciens portables
Force est de constater que le process mis en place bloque la reprise des téléphones bien qu'éligibles
Bravo SOSH pour cette fine gestion des reprises des anciens portables bien mise en avant mais que vous ne faites finalement pas !!!
Chelmi
- Chelmi71Sosheur occasionnel
Bonjour,
Votre réponse pré-enregistrée et automatique s'ajoute à ma déception qui n'apporte aucune solution !
SOSH a mis un process en place qui ne permet pas la reprise de mes téléphones
En ligne c'est bloqué, en commande le clic and collect n'est pas proposé
Et je ne dois pas être le seul client dans cette situation
Désolé mais votre réponse n'apporte rien !
Chelmi