Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

SOSH / ORANGE, la qualité est-elle au rendez-vous ?

Différents points m’ont surpris en arrivant sur ce réseau que je pensais comme au maximum du professionnalisme…

  • La facturation de 3 lignes mobiles alors qu’elles n’étaient pas actives ;
  • Une gestion des comptes utilisateurs apocalyptique ;
  • La connexion instable au boulot et à la maison ;
  • L’option VoWiFi indisponible sur mes téléphones.

 

Commençons par le début, le 11/05/2021, je commande 3 lignes mobiles : le -, le - et le -. Je demande le portage et l’activation des lignes pour le 01/06/2021, pour que les numéros deviennent respectivement le -, le - et le -.

Or le 20/05/2021, je reçois 3 factures pleines pour ces 3 lignes pas encore utilisées… j’en parle à un conseiller contacté par chat pour le problème des comptes utilisateurs, il me répond que c’est normal et que je n’ai qu’à faire avec.

 

Le 11/05/2021, j’ai créé un nouveau compte avec l’adresse email - pour commander les 3 lignes mobiles et dans l’espoir de pouvoir les gérer à partir de ce compte.

Quand j’ai essayé d’accéder au service client, j’ai obtenu l’erreur « L’espace client est indisponible pour le moment ; Une erreur technique est survenue. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement.». Cela fait 1 mois que j’ai cette erreur maintenant.

Quand j’ai essayé de gérer mes contrats, aucun n’était affiché.

Quand j’ai essayé de rattacher mes contrats, j’ai obtenu la réponse que ces contrats étaient déjà rattachées.

Après contact par chat avec le service client, j’ai eu comme réponse que ce compte n’était pas utilisable, que je devais utiliser le compte créer automatiquement avec ma ligne principale puis rattacher mes autres lignes. Cette solution m’a permis de gérer mes lignes mais n’est pas totalement satisfaisante.

En effet, puisque le compte de départ était non utilisable, j’ai demandé de le supprimer… mais on m’a répondu que cela n’était pas faisable sans supprimer les lignes rattachées ! Mais, alors, mes lignes sont rattachées ou pas à ce compte ? J’ai posé la question mais je n’ai pas eu de réponse.

Autre phénomène étonnant, quand j’essaye d’accéder à certains services de puis la page SOSH depuis le compte de ma ligne principale, je suis automatiquement basculé sur mon compte orange avec l’identifiant - et je tombe sur les messages d’erreurs habituels.

 

Je pensais aussi avoir une meilleure couverture qu’avec mon ancien opérateur. Au travail (- -), la connexion est très légèrement meilleure mais avec beaucoup de déconnexion d’internet, il m’arrive de ne plus avoir de connexion pendant plusieurs minutes. Assez contraignant quand j’ai besoin de récupérer régulièrement des informations.

Et d’autre part, à la maison (- -), je me retrouve fréquemment sans aucune couverture. Ce qui est bien une belle régression par rapport à mon ancien opérateur.

 

Je comptais sur la fonctionnalité VoWiFi des Nokia 8.1 et 9 (accessible avec mon ancien opérateur) pour compenser la mauvaise couverture à la maison… mais, oh surprise, avec Orange, mes téléphones ne sont plus compatibles avec cette fonctionnalité !

Bref, je ne m’attendais pas à autant de déconvenue en venant chez SOSH / ORANGE. J'espère avoir une réponse de la part de SOSH / ORANGE , de cette réponse à ces différents points dépendra l’avenir des contrats actuels et ceux que je vais souscrire, mais aussi du recours à un médiateur.

 

N.B. : Merci de m’avoir proposé 200 Go de data sur un de mes forfaits mobiles SOSH pour compenser le problème du raccord à la fibre optique de la ligne - … Mais je vous rappel que je n’ai quasiment aucune couverture chez moi.

4 réponses4

Bonjour,

 

Concernant la VoWifi, pas de surprise, chaque opérateur a sa liste de compatibilité et voici celle d'Orange :

cf https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Le fait qu'elle soit moins fournie que certains concurrents est une constante depuis plusieurs années.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, c'est quand même bien dommage. Il est toujours possible d'avoir une FemToCell ?

Non, à la suite de l'abandon par tous les concurrents, Orange l'abandonne définitivement aussi cet été (il était déjà plus possible d'y souscrire).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Nouveau contact avec SOSH aujourd'hui.

Pour la première partie, j'ai eu le doit à un geste commercial ; je considère donc le problème comme réglé.

Pour le problème de compte inutilisable, j'ai été coupé avant d'aborder le sujet avec le technicien... installation de la fibre en cours.

Pour le problème de connexion, il a conclu par "utilisez le VoWiFi".

Pour le problème de VoWiFi, il a conclu par "Achetez un téléphone compatible avec la liste d'Orange".

 

En bref, 1 problème résolu, 1 question en suspens et 2 réponses qui ne me plaise pas vraiment.